Lauren Aarts nous raconte sa vie en tant que chasseuse de lichens à écailles et du travail de la Fondation pour la protection des sites naturels pour aider les propriétaires de terres au Nouveau-Brunswick à en apprendre davantage sur les merveilles naturelles de leur propriété et à les protéger de manière plus efficace.
Read MoreAu cours des 50 dernières années seulement, les populations mondiales de faune ont chuté de 70 pour cent. En Amérique du Nord, les espèces ont diminué de 20 pour cent entre 1970 et 2018. Il s'agit d'une crise de biodiversité, c'est pourquoi en décembre 2022, le Canada est devenu centrale lors de la 15e Conférence des Parties (COP15), visant à stopper et inverser la perte de la nature mondialement. Maintenant, Environnement et Changement climatique Canada a publié un document d'étape intérimaire pour détailler la Stratégie de biodiversité du pays pour 2030.
Read MoreLa Forêt de feuillus des Appalaches (AHF) est l'un des écosystèmes les plus anciens, les plus riches et les plus productifs d'Amérique du Nord. Apprenez pourquoi, et qu’est-ce que vous pouvez faire pour l’aider.
Read MoreJoanne Dewey partage des histoires touchantes de sa sœur défunte et partisane de la Fondation pour la protection des sites naturels, Tracey Dean, qui a laissé un héritage de plumes, de futurs naturalistes et a aidé les Néo-Brunswickois à trouver des moments paisibles dans la nature.
Read MoreUn nouveau pas au nom de l'esprit de réconciliation et de gestion partagée, la Fondation pour la protection des sites naturels collabore avec des aînés autochtones pour aider à revitaliser les langues traditionnelles dans les réserves naturelles.
Read MoreLisez un blog écrit par notre stagiaire en communications, Ash Noble, sur la pédiculaire de Furbish rare et menacée, l'un des trésors cachés du fleuve Wolastoq/Saint-Jean. Apprenez-en plus sur cette plante unique et sur le travail que nous effectuons, avec nos partenaires, pour la conserver et la restaurer.
Read MoreEn soutenant la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, vous contribuez déjà à protéger le rétablissement de l'habitat de la flore unique, rare et magnifique mentionnée ci-dessus. Mais en ce moment, vous pouvez renforcer votre soutien en contribuant à l'élaboration de la nouvelle stratégie nationale de la biodiversité du Canada.
Read MoreQuelques uns de nos leaders en conservation nous parlent de leur amour pour les espaces naturels du Nouveau-Brunswick et de leur expérience dans le cadre du programme Ambassadeur.
Read MoreLisez le blogue de notre stagiaire en communications, Erin Hurley, sur la menace que représente la pollution plastique pour les écosystèmes marins et sur l'importance de prendre soin de ces espaces naturels critiques, pleins de couleurs et de vie.
Read MoreDécouvrez la beauté de la propriété de 36 hectares (89 acres) de forêt mature résiliente au climat et de terres humides d'importance provinciale sur le lac Scotch que nous avons réuni les fonds pour protéger grâce à votre aide généreuse!
Lisez le blogue de notre coordinatrice de la conservation, Lauren Aarts, afin de savoir pourquoi nous avions besoin de votre aide pour que cet espace naturel magique reste intact, pour toujours.
Read MoreNous avons parlé avec Alice Reed et Bob Bancroft pour en savoir plus sur leur passion pour la conservation et sur les raisons pour lesquelles ils ont fait un généreux don de terres à Gagetown.
Read MoreLa Fondation pour la protection des sites naturels a la possibilité de conserver une propriété intacte de 38,2 hectares (89,4 acres) directement adjacente à une réserve naturelle existante. La forêt et la terre humide à Waasis se trouve dans une zone à haute valeur de conservation. Sa protection permettrait d'étendre la zone conservée et de préserver un habitat faunique important. En bref, il s'agit d'un refuge - et la Fondation espère qu'il en restera ainsi.
Read MorePar Lian Goodall, Saint Croix Courier
SAINT ANDREWS - Si vous appréciez l'une des 17 réserves naturelles de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick dans le comté de Charlotte, vous pouvez remercier, en partie, Jessie Davies, résidente de Saint Andrews. Mme Davies est la lauréate de 2020 du Prix du lieutenant-gouverneur pour l'excellence en conservation des terres.
Une discussion avec l'ancienne directrice générale, Renata Woodward, et la nouvelle directrice générale, Stephanie Merrill, sur l'évolution de la direction de la Fondation pour la protection des sites naturels et sur leur passion commune pour la conservation au Nouveau-Brunswick.
Read MoreEn discussion avec la Dr. Isobel Ralston et le Dr. Jan Oudenes, fondateurs du Fonds MapleCross, sur leurs efforts pour protéger et restaurer l'environnement naturel du Canada. Cette année, MapleCross a fait un don déterminant pour protéger la réserve naturelle Keiko & Errol sur l'île Ross, pour toujours.
Read MorePour de nombreuses personnes, cette rivière a toujours été connue sous le nom de Skutik, et ces terres sont au centre des terres traditionnelles du peuple Passamaquoddy, dont le vrai nom est Peskotomuhkati.
Read MoreUne discussion avec les intendantes Charly et Laura Bonga sur leur amour des espaces naturels du Nouveau-Brunswick et sur ce qui les a inspirées à créer un réseau de sentiers à travers la réserve naturelle Noremac à Saint John.
Read MoreNotre propriété est un sanctuaire pour la flore et la faune, des raisins sauvages et iris aux scirpes et bouleaux, de la symphonie de rainettes crucifères au printemps, du chant des oiseaux tout au long de l'année, de l'activité des castors et des traces d'animaux dans la neige fraîche de l'hiver, nous maintenons un espace pour la sécurité et le bien-être de toutes les créatures de la nature.
Read MoreJ'ai depuis longtemps une passion pour la conservation de la nature et j'ai été ravi de commencer ma carrière professionnelle en tant que Coordinateur de la sensibilisation à la conservation au sein de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick. J'ai acheté ma terre à Chickahominy en 2001 et je suis tombé en amour avec ses forêts, ses champs et ses falaises. J'étais également enthousiaste à l'idée d'acheter un terrain à côté d'une réserve naturelle existante de la Fondation pour la protection des sites naturels et de conclure un accord d'intendance volontaire avec la Fondation sur mon terrain.
Read MoreNous avons entrepris l'un de nos projets de conservation les plus importants à ce jour : conserver 860 acres sur l’île Ross. Nous avons discuté avec certains des membres du cabinet de la campagne Conservons notre NB, du conseil d'administration et du personnel pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la protection de l'île Ross est si passionnante et pourquoi ils aiment Grand Manan.
Read More