Depuis d'innombrables générations, les habitants du Nouveau-Brunswick chérissent la faune et la beauté de leur environnement naturel. Nous avons adopté de nombreuses traditions de plein air bien ancrées et nous sommes attirés par les rivières, les terres humides, les forêts et le littoral de notre belle province.
La conservation des terres d'importance écologique du Nouveau-Brunswick est essentielle à la préservation de nos traditions de plein air et des lieux auxquels nous sommes liés. Est-il possible d'attribuer une valeur monétaire aux avantages que ces espaces et ces zones naturelles intactes apportent à nos communautés? La plupart d'entre nous les considèrent comme des parties inestimables et essentielles de nos vies.
Les zones de conservation et les réserves naturelles améliorent notre propre bien-être et celui des espèces fauniques et végétales, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs dans la province ou le pays.
À mesure que les terres du Nouveau-Brunswick sont consacrées au développement, la pression augmente sur les zones naturelles non protégées à devenir des sites d'activités humaines. Le gouvernement seul ne peut pas protéger toutes les espaces qui méritent le plus d'être préservées pour les générations futures.
Les citoyens et les organisations comme la Fondation ont de plus en plus besoin de maintenir le tissu naturel du Nouveau-Brunswick viable pour les générations futures. Ensemble, nous pouvons faire mieux que 10% d’aires protégées dans la province. Avec votre aide, nous pouvons préserver un mode de vie et les endroits qui le soutiennent.
Apprenez-en davantage sur les nombreuses façons dont notre équipe de conservation travaille pour protéger les espaces naturels du Nouveau-Brunswick ci-dessous.
PROJETS DE CONSERVATION
PLAN DE CONSERVATION
CONSERVATION DES ESPÈCES MENACÉES
PROJET DE LIEU PRIORITAIRE DE LA RIVIÈRE WOLASTOQ/SAINT-JEAN
PROGRAMME DES PARTENAIRES EN CONSERVATION
CONSERVATION CÔTIÈRE
OPTIONS DE CONSERVATION DES TERRES
CONSERVATION DES TERRES HUMIDES
Le succès des efforts de protection de la Fondation pour la protection des sites naturels dépend de la générosité et de la participation de détenteurs de terres et d’individus comme vous.
Il existe de nombreuses façons de faire votre part pour la conservation, notamment :
Envisagez de protéger vos terres d'importance écologique, à perpétuité ;
Faites du bénévolat avec nous sur l'un de nos projets de conservation ;
Devenez membre de la Fondation ou faites un don pour nous aider à créer de nouvelles réserves naturelles à travers la province.
Croyez-vous que votre terre est écologiquement sensible ou a une valeur écologique unique ? Souhaitez-vous protéger votre propriété afin de laisser un héritage de conservation pour l’avenir ? Contactez notre département de conservation pour plus d’informations.