Il y a de nombreux moyens de devenir un partenaire de profit social de la fondation pour la protection des sites naturels, que ce soit un partenariat en intendance, en conservation, ou en efforts d’engagement.

La Fondation pour la protection des sites naturels est à la recherche de sociétés partenaires dont les valeurs s’alignent avec celles de la Fondation pour la protection des sites naturels et qui veulent aider à la réalisation de sa mission. Le Guide de partenariat de profit social, retrouvé ci-dessous, fournit un aperçu des différentes manières dont votre société et/ou vos employés peuvent collaborer avec nous pour protéger, préserver et célébrer les espaces de beauté et d’importance écologiques ici au Nouveau-Brunswick.

Que signifie le profit social ?

Les organisations de bienfaisance telles que la Fondation pour la protection des sites naturels sont habituellement reconnues comme étant à but non-lucratif, mais pourquoi devrions-nous faire recours à un titre qui décrit ce que nous ne sommes pas ? Le concept de ‘profit social’ est expliqué par Paul Alofs, président et PDG de Princess Margaret Cancer Foundation et auteur à succès de Passion Capital :

Quel autre secteur de l’économie se réfère à lui-même par ce qu’il n’est pas ? Les épiceries ne s’appellent pas « magasins pas de meubles ». Cela crée une attente selon laquelle nous ne devrions pas être rentables. Cette dénomination négative a créé un grave désavantage pour nous par rapport aux autres secteurs en ce qui concerne la manière dont l’argent est amassé, comment il est dépensé et qui tire un ‘profit’ du succès. Un meilleur nom est le « secteur de profit social ».

À la Fondation pour la protection des sites naturels, nous sommes d’accord avec Alofs; le secteur caritatif génère des profits, ou de la valeur, à la société à travers nombreuses institutions, programmes et services. Ainsi, le profit net des organisations de bienfaisance (comme celui d’une société privée) est de générer de la valeur sociale.

Commandite

Commanditez des activités de la Fondation pour la protection des sites naturels :

La Fondation pour la protection des sites naturels organise plus de 50 activités chaque année pour engager les personnes en conservation et en intendance des réserves naturelles. Ces activités sont des occasions pour remercier nos bénévoles et partisans, sensibiliser le public au sujet de la conservation des terres ou tout simplement rassembler des personnes qui veulent passer du temps à l’extérieur. Veuillez contact Stephanie Merrill pour discuter des possibilités de commandite d’activités futures.

Notre plus récent succès de commandite a été notre travail avec la Fondation communautaire Alcool NB Liquor dans la création du Passeport pour la nature.

Don en nature de services corporatifs:

Si votre entreprise n’est pas en mesure de faire une contribution financière, mais est intéressée de nous aider à réaliser la mission de la Fondation pour la protection des sites naturels, la Fondation accepte les offres en nature sous forme de services gratuits, telles que :

  • La construction et l’entretien de sentiers ;

  • L’installation de panneaux ;

  • L’élimination, le nettoyage et le transport de déchets ;

  • La construction et l’entretien de traversées de cours d’eau ;

  • Les services juridique et comptables, la traduction, révision, etc.


Il y a des façons illimitées d’aider la Fondation pour la protection des sites naturels à travers un appui financier ou en nature. Veuillez contacter Stephanie Merrill, directrice générale, ci-dessous pour plus d’informations ou téléphonez au (506) 457-2398.