Protéger Les Forêts Du Nouveau-Brunswick Par L'intendance Des Propriétaires Fonciers

 
 
2017_Caughey-Taylor_Anson+Brown+%282%29.jpg

PROTÉGER LES FORÊTS DU NOUVEAU-BRUNSWICK PAR L'INTENDANCE DES PROPRIÉTAIRES FONCIERS

ÉCRIT PAR: JAMIE SIMPSON, PROPRIÉTAIRE FONCIER INTENDANT

J'ai depuis longtemps une passion pour la conservation de la nature et j'ai été ravi de commencer ma carrière professionnelle en tant que Coordinateur de la sensibilisation à la conservation au sein de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick. J'ai acheté ma terre à Chickahominy en 2001 et je suis tombé en amour avec ses forêts, ses champs et ses falaises. J'étais également enthousiaste à l'idée d'acheter un terrain à côté d'une réserve naturelle existante de la Fondation pour la protection des sites naturels et de conclure un accord d'intendance volontaire avec la Fondation sur mon terrain.  

Mon intendance n'est pas strictement une préservation de la terre; j'ai coupé du bois de chauffage et des bûches, et je coupe certains arbres pour encourager certaines espèces d'arbres plutôt que d'autres. Par ce travail de « foresterie » délicat, je vise à faire évoluer la forêt vers des conditions de forêt ancienne, dans lesquelles les espèces forestières matures à longue durée de vie comme l'épinette rouge, le bouleau jaune, le frêne blanc, le pin blanc et l'érable à sucre sont à nouveau bien présentes sur la terre.  

122097141_2819844251606563_2077513681411288269_n.jpg

Je m'assure également qu'il y a une abondance de bois mort sur pied et tombé, qui abrite une grande partie de la vie dans la forêt. Mais surtout, mon intendance de ces quelque 90 acres consiste simplement à observer la croissance et l'évolution de la forêt au fil du temps: les peuplements de sapins baumiers, par exemple, se transforment progressivement en espèces plus diverses et plus durables. J'ai vécu dans une ancienne ferme sur la propriété pendant quelques années; bien que je vive actuellement en Nouvelle-Écosse, je retourne souvent sur ma propriété pour voir les arbres qui s'y trouvent, pour examiner quelques épinettes rouges que j'ai éclaircies il y a plus de dix ans et peut-être apercevoir un grand pic ou des traces d'ours noir. Et bien sûr, pour parcourir mon sentier jusqu'à la montagne Chickahominy et profiter de la vue sur l'étang de Sam Orr et la baie de Passamaquoddy.   

Il est si agréable de voir mon terrain niché à côté de celui de la Fondation pour la protection des sites naturels, de savoir qu'ensemble, ces terres abritent une partie spéciale de la forêt et de sa faune et sa flore. 

Pour contribuer à accroître l'impact des efforts de conservation dans votre région et pour en savoir plus sur le Programme d'intendance des propriétaires fonciers, contactez Cheyenne Currie ci-dessous ou appelez-la au (506) 457-2398.