Notre propriété est un sanctuaire pour la flore et la faune, des raisins sauvages et iris aux scirpes et bouleaux, de la symphonie de rainettes crucifères au printemps, du chant des oiseaux tout au long de l'année, de l'activité des castors et des traces d'animaux dans la neige fraîche de l'hiver, nous maintenons un espace pour la sécurité et le bien-être de toutes les créatures de la nature.
Read MoreJ'ai depuis longtemps une passion pour la conservation de la nature et j'ai été ravi de commencer ma carrière professionnelle en tant que Coordinateur de la sensibilisation à la conservation au sein de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick. J'ai acheté ma terre à Chickahominy en 2001 et je suis tombé en amour avec ses forêts, ses champs et ses falaises. J'étais également enthousiaste à l'idée d'acheter un terrain à côté d'une réserve naturelle existante de la Fondation pour la protection des sites naturels et de conclure un accord d'intendance volontaire avec la Fondation sur mon terrain.
Read MoreNous avons entrepris l'un de nos projets de conservation les plus importants à ce jour : conserver 860 acres sur l’île Ross. Nous avons discuté avec certains des membres du cabinet de la campagne Conservons notre NB, du conseil d'administration et du personnel pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la protection de l'île Ross est si passionnante et pourquoi ils aiment Grand Manan.
Read More<<…nous avons cette belle parcelle de terre, et puis nous avons trouvé votre organisation. C'était juste une sorte de destin. » - Dick Bassett sur le don de la réserve naturelle Louis W. Bassett en mémoire de son père.
Read MoreAlors qu'elle approchait la retraite, Laurie Campbell a réfléchi longtemps à ce que le prochain chapitre de sa vie allait lui apporter. Il y a quelques années, Laurie a décidé de rejoindre notre équipe au sein de la Fondation pour la protection des sites naturels – c'était la solution idéale.
Read MoreJulie McCrum a grandi sur une ferme de 147 acres dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Un arrière-pays sans fin et la beauté des quatre saisons lui ont permis de vivre, comme elle le dit avec nostalgie, « la nature à son meilleur. »
Read MoreQuiconque a le plaisir de connaître Jane et la famille Hadley est immédiatement attiré par leur gentillesse et leur amour pour notre monde naturel.
Read MoreJe pouvais entendre les peupliers agiter leurs feuilles. Même dans la plus petite brise, on pouvait confondre ce son avec un ruisseau qui coule à proximité.
Read MoreUn regard sur le partenariat d'intendance des jeunes de la Fondation avec Outward Bound Canada et l'importance de reconnecter les jeunes avec la nature.
Read MoreDepuis sa fondation en 1987, la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick a toujours été gérée par des efforts de la base, avec des bénévoles qui ont intégré l'organisation pour conserver et gérer les zones naturelles essentielles du Nouveau-Brunswick et pour sensibiliser les Néo-Brunswickois à l'importance de ces espaces.
Read MoreAvec un réseau de plus de 45 réserves naturelles à travers la province, le fait d'avoir des intendants bénévoles locaux sur le terrain en tant que gardiens et experts de ces espaces naturels est essentiel pour assurer la protection des caractéristiques écologiques et est vital pour notre travail. Chaque réserve naturelle compte au moins un intendant bénévole, et huit d'entre elles bénéficient d'une participation communautaire importante sous la forme d'un groupe d'intendance comme les « Amis de la rue Ferris » à Fredericton.
Read MoreComment deux camarades de lycée se sont retrouvés après 50 ans de séparation grâce à la conservation des terres avec la Fondation.
Read MoreÀ l'écart de la route 127, à 12 kilomètres au nord-est de St. Andrews by-the-Sea, se trouve un joyau caché qui est apprécié autant par les randonneurs que par les amateurs d'aventure et les naturalistes.
Read More