J'adore les rencontres fauniques ! Un jour, je me promenais dans ce qui est maintenant connu sous le nom de la réserve naturelle du boisé Seymour. En marchant, j'ai croisé un tout petit porc-épic sur mon chemin. Il était si petit que s'il rencontrerait une brindille, elle le ferait trébucher et il tomberait. J'ai regardé autour de moi, mais je ne trouvais pas sa famille. Je l'ai laissé là, espérant que sa mère le trouve avant que le malheur ne l'atteigne. Une autre fois, un bébé perdrix m'est tombé sur la tête ! Elle est peut-être tombée de son nid, ou bien c'était un mauvais atterrissage lors d'un premier vol.
Je suis née et j'ai grandi à la campagne. En voyageant dans la grande ville de Fredericton pour l’école primaire et secondaire, j'ai été étonnée du nombre de camarades de classe qui n'avaient jamais fait de vraie promenade dans les bois. Je me suis rendu compte de la joie et du privilège que j'avais à quelques pas de ma porte arrière. Je pouvais passer mon temps dans la forêt, sur des chemins rarement empruntés par d'autres humains.
La conservation est importante parce que nous devons apprécier toutes les merveilles de la nature que l'on trouve sur ces propriétés. Il est important que les créatures et les animaux qui font partie de nos espaces naturels aient un endroit où ils sont protégés et libres de vivre leur vie. C'est en partie pour cette raison que nous avons choisi de faire don de nos terres à la Fondation pour la protection des sites naturels.
Je suis ravie de partager mon expérience avec tous ceux qui envisagent de s'engager dans une telle entreprise.
Vous pouvez me contacter directement au (506) 452-7062 ou à judithphc@icloud.com.