KATE TURNER (elle)
GESTIONNAIRE DE LA CONSERVATION PAR INTÉRIM
Kate a rejoint l'équipe de la Fondation pour la protection des sites naturels en 2025 afin de soutenir le département de la conservation pendant le congé de maternité de la directrice générale. Kate a travaillé ces cinq dernières années pour la Nashwaak Watershed Association, où elle a conçu et dirigé le programme d'intendance forestière. Elle adore travailler avec les propriétaires fonciers pour les aider à atteindre leurs objectifs tout en aidant leurs forêts à fournir d'importants services écosystémiques. Elle aime également promouvoir les partenariats entre les organisations environnementales pour atteindre des objectifs similaires.
Kate a obtenu un diplôme en biologie et en histoire des sciences à l'université Dalhousie et à l'université de King's College, où elle a étudié la répartition des plantes indigènes dans les environnements urbains et naturels autour d'Halifax (Nouvelle-Écosse). Elle a obtenu une maîtrise en sciences à l'université McGill, où elle a étudié une méthode d'évaluation de la durabilité de la récolte de plantes sauvages dans le centre du Mexique. Elle a également participé à l'option environnementale néotropicale à McGill, en suivant plusieurs cours au Smithsonian Tropical Research Institute au Panama. Après avoir obtenu ses diplômes, Kate a travaillé pendant sept ans pour le programme de protection des sources du ministère de l'Environnement de l'Ontario en tant qu'agent de liaison et analyste de programme. Depuis qu'elle s'est installée au Nouveau-Brunswick, Kate a travaillé sur de nombreux projets en tant que consultante et pour des organisations environnementales à but non lucratif, principalement sur des sujets liés à la restauration des écosystèmes et à la foresterie.
Kate dirige également un certain nombre d'initiatives environnementales dans la ville où elle vit désormais, Hampton, au Nouveau-Brunswick. Elle y dirige des initiatives de surveillance des papillons monarques et de jardinage, ainsi que des activités d'exploration de la nature pour les enfants. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps à l'extérieur avec ses quatre enfants et son mari.
Réserve naturelle préférée: Réserve naturelle du marais Hampton. Kate a pris plaisir à surveiller cette réserve dans sa ville natale depuis plusieurs années et adore la diversité des oiseaux aquatiques qu'elle observe chaque année lors de l'étude des oiseaux des marais des Maritimes.