Aperçu :
Cette réserve de 15,7 hectares (38,8 acres) est une terre humide partiellement boisée descendant vers une terre humide d'eau douce protégeant le littoral le long du ruisseau Ossekeag.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle du marais Hampton se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire :
La réserve naturelle du marais Hampton a été donnée par Howard & Donna Spalding en 2018 pour protéger ce riche écosystème à perpétuité.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
La réserve naturelle du marais Hampton se trouve sur le territoire traditionnel du peuple Wabanaki. Le système de terres humides du marais Hampton a été identifié comme une Zone d'importance écologique pour ses fonctions indispensables.
L'habitat des terres humides varie entre le marais d'eau douce et le lit abiotique, avec un débit des cours d'eau dans diverses régions, et fournit un habitat important pour de nombreuses espèces d'oiseaux et de vie aquatique.
Accès et activités :
Il n'y a pas d'accès routier direct à cette réserve. L'accès à pied est possible depuis le chemin Centennial pour entrer du côté est de la réserve, mais non sans traverser des voies ferrées actives; cependant, nous vous demandons de contacter le bureau de la Fondation pour la protection des sites naturels au (506) 457-2398 ou ntnbpreserves@ntnb.org pour plus d'informations sur les visites.
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.