EMMA FACKENTHALL (she/her/elle)
STAGIAIRE EN COMMUNICATIONS
Emma a commencé à travailler avec la Fondation pour la protection des sites naturels à l'automne 2024 en tant que stagiaire en communication. Elle est née à Kentville, en Nouvelle-Écosse, mais a passé la majeure partie de sa vie à Penniac, au Nouveau-Brunswick. Ayant passé son enfance à camper, à faire du vélo et à construire des « maisons de fées » sous le couvert des arbres, elle a toujours eu la nature à cœur.
Elle est actuellement en dernière année de son baccalauréat en arts à l'université St. Thomas University, où elle suit une double spécialisation en environnement et société et en langue et littérature anglaises, ainsi qu'une double spécialisation en histoire et criminologie. Ayant travaillé comme éducatrice de la petite enfance et coordinatrice de garderie, Emma est particulièrement intéressée par l'évaluation de l'importance de l'accès aux espaces verts et à la littérature écologique dans la petite enfance comme moyen d'accroître la culture écologique et l'appréciation de l'environnement dans les générations futures. Emma participe également à son deuxième projet de recherche sur l'action climatique et les technologies énergétiques, financé par le CRSH et affilié à l'université St. Thomas.
Dans ses temps libres, Emma lit, fait de la randonnée, du vélo, du kayak, du tricot ou s'occupe de sa pléthore de plantes d'intérieur.
Réserve naturelle préférée : La réserve préférée d'Emma jusqu'à présent est la réserve naturelle du Cap Enragé, qu'elle visite habituellement lors de ses voyages au parc national Fundy. Mais il y a encore beaucoup de réserves qu'elle n'a pas encore vues et qu'elle aimerait bien visiter !