Aperçu :

La réserve naturelle du Cap Enragé compte 29,9 hectares (73,8 acres) d’habitats de marécages, côtiers et boisés, située juste au nord du Cap Enragé à Waterside. Cette réserve, couramment appelée le marais Barn, comprend quatre (4) parcelles.

Elle est caractérisée par sa classification en tant que terre humide d'importance provinciale, ainsi que par sa classification mondiale en tant que zone importante pour les oiseaux (ZICO).

En 2020, des scientifiques du Musée du Nouveau-Brunswick ont découvert le premier fossile de vie animale de la région, datant de 320 millions d'années.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle du Cap Enragé se trouve sur les terres traditionnelles des peuples Wabanaki.

Histoire :

La réserve naturelle du Cap Enragé a été la première terre protégée au Canada à être donnée dans le cadre du programme fédéral des dons écologiques, qui a été fait de la part de Bill et Sharon Ayer en 1996.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2824%29.jpg

La réserve naturelle du Cap Enragé comprend un vaste marais salant de classe 1 dans la partie supérieure de la baie de Fundy. L’ophioglosse nain (Ophioglossum pussillum) rare dans la région peut être trouvé dans cette réserve. La réserve contient également un échantillon de crêtes rocheuses parallèles abruptes avec des vallées et des remblais intermédiaires.

Cette zone se trouve dans une zone importante pour les oiseaux (ZICO) mondiale en raison de la présence d'espèces rassemblées et de concentrations d'oiseaux de rivage.

Accès et activités

Située au Cap Enragé, la réserve peut être accédée en parcourant 15 km à l’est du parc national Fundy, sur la rue Cape Enrage, à partir de l’autoroute Route 915. La réserve se trouve 1 km avant Cape Enrage Adventures au 650 rue Cape Enrage. L'enlèvement de roches de la réserve ou la construction de tours ou de statues est interdit.

*La propriété est sous-développée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve est ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et utilisent la terre à leurs propres risques.