Aperçu

La servitude de conservation von Ziegesar compte 66,9 hectares (165,4 acres) de rivages non exploités, situés le long de la rivière Wolastoq (Saint Jean).

La réserve appartient à la famille von Ziegesar et n'est pas disponible pour des visites. La Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick possède une servitude de conservation pour cette propriété. La servitude de conservation est bien reconnue pour sa grande valeur écologique, esthétique et historique.

Nous reconnaissons que la servitude de conservation von Ziegesar se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire

Les premiers propriétaires de cette propriété étaient des loyalistes de première génération, les Pickets, qui se sont d'abord établis à Kingston, Nouveau-Brunswick. La Fondation pour la protection des sites naturels a établi une servitude de conservation sur la propriété von Ziegesar en 2000. Franz von Ziegesar désirait protéger le patrimoine naturel, tout en étant en mesure de maintenir son chalet d'été et les champs opérationnels.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

Website+Circle+Template+%2829%29.jpg

La servitude de conservation von Ziegesar contient des champs anciens et actifs, des forêts de chênes et de cèdres et 3,2 km (2 milles) de rivage non exploité de la rivière Wolastoq (St. Jean). Une forêt de chênes et de cèdres riveraine est soumise à une clause de non-coupe et une zone d'intervalle soumise aux inondations n'aura plus de pâturage futur, encourageant son utilisation par la faune.

La faune que l’on retrouve sur la servitude comprend le chevreuil, le porc-épic et le renard. La propriété est une zone de nidification potentielle pour le goglu des prés dans les champs, ainsi qu'un habitat possible pour diverses espèces d'oiseaux de rivage et d'eau rares et en voie de disparition, notamment le pygargue à tête blanche et le balbuzard pêcheur. La zone de marais est également un habitat idéal pour la sauvagine et les grands hérons.

Accès et Activités

Cette réserve est privée et ne peut être accédée sans la permission ou le consentement écrit de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick.