SHRADDHA VADGAMA (she/her/elle)
COORDONNATRICE DE L'INTENDANCE

Shraddha a commencé son aventure avec la Fondation pour la protection des sites naturels en 2024, poussée par une passion de longue date pour la conservation de la nature, cultivée au cours de son éducation en Inde. Inspirée par des émissions comme Man vs Wild de Bear Grylls, elle a nourri sa fascination pour le monde naturel dès son plus jeune âge. 

Ses études se sont parfaitement alignées sur sa passion. En 2015, elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l'environnement, suivi d'une maîtrise en sciences de la faune et de la gestion en 2017. Tout au long de ses études, elle s'est activement engagée dans divers projets de recherche sur la conservation de la faune, notamment la surveillance des tigres, l'atténuation des conflits humains/éléphants et les projets de surveillance des léopards.  

En 2021, Shraddha a élargi ses horizons en déménageant au Canada pour poursuivre une maîtrise en conservation des forêts à l'Université de Toronto. Après ses études, elle s'est lancée dans un travail pratique de conservation en tant que responsable de la gestion des arbres au sein de la Long Branch Neighborhood Association. À ce titre, elle a mené des initiatives d'inventaire des arbres urbains, élaboré des plans de foresterie urbaine et défendu l'importance de la foresterie urbaine par le biais de campagnes d'éducation et de sensibilisation.  

En rejoignant la Fondation pour la protection des sites naturels, Shraddha franchit une nouvelle étape importante dans son parcours professionnel. Son engagement inébranlable en faveur de la reconstitution et de la préservation de la nature reste la force motrice de ses efforts.