Aperçu :

La servitude de conservation MacNichol-Orser s'étend sur 930 hectares (2 313 acres) de forêts et de terres humides le long de la rivière Sainte-Croix dans le comté de Charlotte et a été donnée à la Fondation pour la protection des sites naturels par la famille Orser d'Ohio, pour limiter le développement de la réserve afin de protéger son intégrité écologique, en particulier ses cours d'eau et ses habitats végétaux rares. La Première nation Peskotomuhkati est présentement propriétaire du terrain.

Nous reconnaissons que la servitude de conservation MacNichol-Orser se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire :

En décembre 2006, la Fondation pour la protection des sites naturels a officiellement reçu l'un des plus importants dons écologiques du genre au Canada. Mme Carol Orser, qui a hérité de la terre de son père, George P. MacNichol, a déclaré que sa famille avait utilisé, aimé et pris soin de la terre pendant cinq générations et pensait que l'établissement d'une servitude de conservation sur la terre serait un moyen approprié de protéger la rivière et la terre.

La servitude de conservation MacNichol-Orser comprend un lac et demi, 3,5 kilomètres de sentiers et 3,6 kilomètres de façade sur la rivière Sainte-Croix. Le ruisseau King et un ruisseau serpentant qui traverse la tourbière sur plusieurs kilomètres avant d'entrer dans la rivière Sainte-Croix. 

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2847%29.jpg

La réserve abrite 338 espèces de plantes vasculaires et 118 bryophytes, ainsi qu'un certain nombre d'habitats importants et diversifiés représentant l'assemblage floral unique du comté de Charlotte. 

La réserve abrite 28 plantes rares dans la province, quatre bryophytes rares, trois insectes rares et un poisson rare. Les habitats importants comprennent une zone de plaine inondable le long de la rivière Sainte-Croix, le lac King Brook et ses tourbières/marécages environnants, et deux peuplements de feuillus tolérants.

Accès et activités :

Cette réserve est privée et n'est pas accessible sans autorisation.