Aperçu :
La réserve naturelle et la servitude de conservation de l'île Navy sont situées dans la région nord-ouest de l'île Navy, dans la baie Passamaquoddy. L'île est située à moins de 1,5 km de la rive sud-ouest de St. Andrews, au Nouveau-Brunswick. Cette réserve peut être facilement vue depuis le continent, en particulier depuis la ville de St. Andrews. L'île elle-même sert d’arrière-plan pittoresque à la ville et est admirée par les résidents pour sa beauté intacte. La réserve naturelle couvre 19,7 hectares (48,7 acres) et borde la servitude de conservation Leigh Williamson, composée de 5,3 hectares (13,1 acres), située à la pointe nord-ouest de l'île.
La réserve et la servitude ont une grande valeur esthétique, historique et écologique.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle et servitude de conservation de l’île Navy se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire :
Comprenant une grande partie de l'île Navy, la réserve naturelle de l'île Navy partage l'importance historique de la région. L'île était habitée par des colons loyalistes avant même qu'il n'y ait une colonie officielle connue sous le nom de St. Andrews. Les preuves de ces premiers colons comprennent des vestiges de trous de cave, des fondations de bâtiments et un cimetière situé à la limite nord-est de la réserve.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
L'île Navy est une zone d'importance écologique qui abrite les magnifiques marées de Fundy et crée un habitat essentiel pour de nombreuses espèces d'oiseaux côtiers et migrateurs tout au long de l'année.
Accès et activités :
réserve naturelle n'est accessible qu'en bateau ou en kayak à partir du quai de St. Andrews. Il y a des sentiers de randonnée balisés sur cette réserve; cependant, ces sentiers ne sont pas complètement développés.
Télécharger la carte des sentiers
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.