Aperçu
La réserve naturelle Sea Dog Cove comprend 30 hectares (74 acres) et s'étend sur la largeur de la péninsule de Kingston avec une façade sur la rivière Kennebecasis aux deux extrémités: « Barlow’s Bluff » au sud et « Sea Dog Cove » au nord. La réserve est l’une des seules aires protégées des environs, y compris les réserves naturelles de l’île Long de la Fondation pour la protection des sites naturels, plus au nord sur la péninsule de Kingston.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle Sea Dog Cove se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire
La réserve naturelle Sea Dog Cove a été donné à la Fondation pour la protection des sites naturels en tant que don écologique par les anciens propriétaires, qui ont planté sept mille pins rouges sur la réserve lorsqu’elle était en leur possession. Les pins sont maintenant devenus une forêt mature. La réserve naturelle Sea Dog Cove a été donnée comme don écologique à la Fondation pour la protection des sites naturels en 2006 par David et Rosi Jory.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie
La rivière Kennebecasis est classée comme Zone d'importance environnementale et comprend un rivage marécageux et une forêt riveraine non perturbée de frêne rouge et blanc, de cèdre de l'Est, de tilleul d'Amérique et d'érable rouge. La réserve fournit un habitat pour une variété d'oiseaux migrateurs, notamment des espèces de canards, d'oies, de huards et de grands hérons. Ses eaux environnantes abritent des bancs de fondules barrés et de phoques communs. De plus, elle est souvent visitée par le faucon pèlerin, une espèce en péril en vertu de la Loi sur les espèces en péril du NB.
Accès et Activités
La partie ouest de la frontière borde Sea Dog Cove, tandis que la rive à l’est est Barlow’s Bluff sur la rivière Kennebecasis. Les deux côtés de la propriété sont accessibles à partir de 33 chemin Summerville.
Télécharger la carte des sentiers
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.