Aperçu

Cette réserve naturelle protège 3,46 hectares (8,55 acres) de terres boisées entourant un ruisseau qui se jette dans le ruisseau Kingston à Lower Kingston sur la péninsule de Kingston, dans le comté Kings.

 Nous reconnaissons que la réserve naturelle Reg Bonney se trouve sur les terres traditionnelles des peuples Wabanaki.

Histoire

Website+Circle+Template+%2875%29.jpg

La réserve naturelle Reg Bonney se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki. La réserve a été donnée en 2017 par Reginald G.Bonney pour conserver ses caractéristiques écologiques et agrandir la superficie des terres conservées dans le paysage unique du bassin versant de la basse rivière Wolastoq (Saint Jean). Cette réserve faisait partie du patrimoine familial de Reg Bonney.

Il y avait autrefois une propriété familiale et un verger de pommiers avec un boisé environnant sur la colline escarpée dans le coin sud-est de la réserve naturelle. Dans le quartier, il y a d’intérêt culturel le débarquement des Empire Loyalists, qui ont construit un barrage au ruisseau pour exploiter le bois d’œuvre et les minoteries.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

La réserve naturelle fait partie du bassin versant de la basse rivière Wolastoq (Saint Jean) et la pointe du ruisseau Kingston est un marais, classé comme Terre humide d'importance provinciale. L'habitat de marais et de plaine inondable de la réserve est important pour des espèces telles que le troglodyte des marais (Cistothorus palustris) et la renouée de Carey (Persicaria careyi).

Accès et Activities

L'accès à la réserve naturelle se fait le long de l'autoroute 845, juste après le chemin Backland. Vous pouvez vous stationner le long du chemin Backland.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.