Aperçu :

La réserve naturelle Noremac comprend 8,93 hectares (22,06 acres) de forêt ancienne acadienne et de formation de calcaire située dans le comté Saint John sur le chemin Acamac, près de Grand Bay-Westfield.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Noremac est située sur les territoires traditionnels des peuples Wabanaki.

Histoire :

Website%2BCircle%2BTemplate%2B%252885%2529.jpg

La réserve naturelle Noremac se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki. La réserve a été donnée en 2019 par Marion Cameron pour garder cette terre protégée à perpétuité.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

La forêt acadienne ancienne est la caractéristique principale de la réserve naturelle Noremac. Ce type de forêt offre une faune diversifiée. Les espèces fauniques telles que les écureuils volants, le lynx et la chouette rayée dépendent de l'habitat de la forêt ancienne pour survivre.

La forêt est dominée par des peuplements de résineux matures (cèdre blanc, épicéa rouge, sapin baumier, pin blanc) et quelques peuplements de feuillus (érable rouge et bouleau blanc). Le calcaire est également une caractéristique écologique importante de la propriété.

Accès et activités :

Pour accéder au sentier de la réserve naturelle de Noremac, à partir du passage supérieur Martinon de I'autoroute 177, prenez le chemin Acamac Backland sur 1,6 km jusqu'à l'espaces de stationnement au bout de la route (juste à côté du grand panneau Grand Bay-Westfield sur l'autoroute 7 adjacente).  À partir de là, suivez l'ancien chemin forestier sur une distance d'environ 430 mètres jusqu'au point de départ du sentier.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.