Aperçu
La réserve naturelle se compose de trois parcelles de terre d'une superficie totale de 21,17 hectares (52,31 acres), toutes situées à quelques kilomètres de la ville de Bouctouche. Deux des parcelles sont reliées entre elles, créant ainsi une vaste zone de forêt mixte avec des mares vernales dispersées. La plus petite parcelle est dominée par de grandes pruches du Canada et passe à des peuplements d'érables à sucre et d'érables rouges.
Histoire
Jane Maillet a fait don de cette réserve à la Fondation pour la protection des sites naturels pour en 2023. Nous reconnaissons que ces terres se trouvent sur le territoire traditionnel des Mi'gmaq.
Écologie
Dans la plus grande propriété, il y a un ruisseau qui traverse la partie sud de la propriété avec une végétation au sol variée dans la zone. La zone est dominée par l'érable rouge et le bouleau blanc, ainsi que par un peuplement de pruche, d'érable à sucre et de bouleau jaune. Vers les zones plus élevées du nord de la propriété, on trouve une forêt d'épinettes et de sapins des Maritimes. On trouve également des mares vernales le long du côté est de la propriété, quelques grands pins blancs, ainsi qu'une topographie de fosses et de monticules dans l'ensemble de la propriété.
La plus petite propriété présente des peuplements de grandes pruches avec quelques érables rouges, bouleaux blancs, frênes et ostryer de Virginie en tant qu'espèces secondaires, dans la partie sud de la parcelle. On y trouve également un peuplement mixte de bouleaux jaunes, d'érables rouges et de sapins baumiers, avec des chicots et des mares vernales.
Accès et activités
Veuillez communiquer avec le bureau de la Fondation pour la protection des sites naturels au (506) 457-2398 ou à steward@ntnb.org pour obtenir de plus amples renseignements sur les visites.
*La propriété n'est pas développée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l'accès à cette réserve. Bien que cette réserve naturelle soit ouverte au public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et de leur sécurité et utiliser le terrain à leurs propres risques.