Aperçu :

La réserve naturelle George M. Stirrett compte 2.4 hectares (5.8 acres) d’habitat d’espèces en péril longeant la rivière Saint Jean près du village de Tilleyalong the Dorsey Road, juste au sud de la confluence de la rivière Wolastoq (Saint Jean) et la rivière Little.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle George M. Stirrett se trouve sur les terres traditionnelles des peuples Wabanaki.

Histoire :

La Conservation de la nature Canada a acheté ce site de Cecil Baker en 1989. Le site a ensuite été transféré à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick en 1992.

La réserve naturelle George M. Stirrett a été établie pour la protection du pédiculaire de Furbish (Pedicularis furbishiae), une espèce en péril au Nouveau-Brunswick. C’est une des plus petites réserves naturelles appartenant à la Fondation pour la protection des sites naturels.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website%2BCircle%2BTemplate%2B%252817%2529.jpg

La réserve naturelle George M. Stirrett abrite le pédiculaire de Furbish (pedicularis furbishiae). Il pousse au pied des rives boisées au-dessus de la rive inférieure. Le sol est fréquemment perturbé par l'action de la glace et les inondations, ce qui entraîne d'importants changements annuels dans le nombre de plantes dans la réserve, en fonction de l'étendue de l'affouillement de la glace.

Cette réserve abrite aussi une variété de plantes peu communes. Notamment la prêle panachée (Equisetum variegatum), tofieldie glutineuse (Triantha glutinosa), Orobanche uniflore (Orobanche uniflora), Primevère farineuse (Primula farinosa), tanaisie de la rivière Saint-Jean (Tanacetum bipinnatum subsp huronense var. johannense), lobélie de Kalm (Lobelia kalmia) et la castilléjie septentrionale (Castilleja septentrionalis). Cet assemblage de plantes est très rare au Nouveau-Brunswick, car il ne reste que quelques milles de la rive original de la rivière au-dessus du bassin d'amont du barrage de Mactaquac.

Accès et activités

En raison de la sensibilité des espèces en péril trouvées sur ces terres, cette réserve est privée et ne peut être accédée sans la permission ou le consentement écrit de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick.

Contactez Bethany Young pour plus de renseignements au sujet des visitations.