Aperçu :
Cette réserve naturelle compte 6,6 hectares (16,3 acres) et sa frontière sud est le long de la route Kee. La forêt de feuillus des Appalaches, un écosystème de plus en plus rare au Nouveau-Brunswick, caractérise cette réserve.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle Margaret (Coburn) Cameron Woods se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire :
Le boisé Margaret (Coburn) Cameron se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki. En 2016, Dr Jim Goltz a identifié que la région avait une importance écologique en raison de la présence de certaines espèces végétales rares.
Le boisé Margaret (Coburn) Cameron a été nommée en l'honneur de Margaret Cameron (née Coburn) qui était une naturaliste amatrice passionnée et informée au sujet des plantes forestières dans la région de Keswick Ridge. La réserve naturelle a été donnée par la fille et le gendre de Margaret, Patricia et son défunt mari Jan Volney, en 2017.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
La réserve naturelle abrite des plantes sensibles de sous-bois, telles que la phyrma à épis grêles (Phryma leptostachya) et l'hépatite d’Amérique (Hepatica nobilis). Plusieurs noyers cendrés menacés (Juglans cinerea) se trouvent dans les zones d'infiltration de la réserve; le Pioui de l'Est (Contopus virens), une espèce en situation préoccupante, réside également dans la réserve naturelle.
Le boisé Margaret (Coburn) Cameron est l'une des régions rares à Keswick Ridge qui abrite encore des forêts de feuillus des Appalaches. La forêt est bien drainée et dominée par l'érable à sucre (Acer saccharum), le bouleau jaune (Betula alleghaniensis), le frêne blanc (Fraxinus americana), le bois de fer (Ostrya virginiana), le tilleul d'Amérique (Tilia americana), le hêtre à grandes feuilles (Fagus grandifolia), la pruche du Canada (Tsuga canadensis), le sapin baumier (Abies balsamea) et le thuya occidental (Thuja occidentalis).
Accès et activités :
L'épaule de la route Kee (entre 187 et 203 route Kee) peut être utilisé pour un stationnement temporaire pour visiter le court sentier bouclé à travers la magnifique forêt de feuillus mixtes et des Appalaches.
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.