Aperçu :
La réserve naturelle des Bois d'Armstrong comprend 52,8 hectares (130,47 acres) de forêt dense dans les collines à l'est de Perth-Andover, surplombant la rivière Wolastoq/Saint-John. La réserve est un exemple étonnant de terre richement boisée, avec des pentes abruptes et diverses espèces de végétation au sol comme le trillium rouge (Viburnum lantanoides), le faux sceau de Salomon (Marianthemum trifolium) et le lys à truites (Erythronium americanum).
Histoire :
La réserve naturelle des Bois d’Armstrong porte le nom de la famille Armstrong, qui a acheté la propriété dans les années 1970 et l'a utilisée pour l'agriculture. La Fondation a protégé cette terre en novembre 2018, grâce au don généreux de Murray et Jane (Armstrong) Watters via le programme des dons écologiques.
La réserve est située dans le territoire traditionnel des Wabanaki La Fondation est fière de protéger à perpétuité cet élément important du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick.
Écologie :
La réserve naturelle des Bois d'Armstrong contient des pentes profondes menant à des vallées, plusieurs ruisseaux et des zones de plateau le long du ruisseau Larlee. Le couvert forestier diversifié comprend des bouleaux (Betula spp.), des cerisiers noirs (Prunus serotina), des érables de Pennsylvanie (Acer pensylvanicum) et des sapins baumiers (Abies balsamea).
La réserve abrite diverses espèces d'oiseaux, dont le Cardinal à poitrine rose (Pheucticus ludovicianus), la Paruline à collier (Setophaga americana) et le Passerin indigo (Passerina cyanea).
Les plantes éphémères printanières sont abondantes dans toute la réserve naturelle des Bois d'Armstrong, y compris la Dicentre à capuchon (Dicentra cucullaria), la Claytonie de Virginie (Claytonia virginica), le Trille ondulé (Trillium undulatum) et une variété de plantes herbacées et de fougères communes des forêts de feuillus. Une étude complète de la végétation est nécessaire, mais la plante peu commune ressemblant à un arbuste, l'Aralie à grappes (Aralia racemosa), a été observée.
Accès et activités :
Il n'y a pas d'accès public à la réserve. Veuillez communiquer avec le bureau du Nature Trust au (506) 457-2398 ou à steward@ntnb.org pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités d'intendance.
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.