Aperçu :
La réserve naturelle des lacs cachés protège 141 hectares (350 acres) de terres humides de cèdre/résineux, avec des parties de hautes terres forestières de feuillus tolérants et des forêts régénérées à partir de vieilles forêts.
Histoire :
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
Cette réserve naturelle abrite une variété de communautés forestières rares et uniques, notamment des forêts de cèdres humides matures, des feuillus et des pruches matures, ainsi qu'une variété de fen et de marécages riches. Ce sont des écosystèmes forestiers et de terres humides d'importance provinciale. En raison de la richesse du sol à base de calcaire, ces habitats abritent une variété de communautés végétales rares, comme indiqué dans les graphiques ci-dessous, et présentent une richesse d’espèce élevée comme on pourrait s'y attendre dans cette région.
Il y a plusieurs très vieux érables à sucre, bouleaux jaunes, pruches et cèdres dans la réserve. Deux petits lacs se trouvent sur la réserve qui abritent l'habitat de la sauvagine.
Accès et activités :
La réserve est accessible par la route 560 et le chemin Good Corner.
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.