Aperçu :
La réserve naturelle de l’île Butternut s'étend sur 2,44 hectares (6 acres) et est située sur le ruisseau Nashwaak, à Nashwaak Bridge. Cette île se compose presque entièrement d'un étage dominant de noyer cendré et il n'y a pas de développements résidentiels ou de sentiers dans la propriété. La Fondation pour la protection des sites naturels a accepté le don de cette propriété car il s'agit d'une précieuse contribution à la diversité écologique de la province. L'île se compose d'un riche habitat de plaine inondable avec une petite terre humide.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle de l’île Butternut se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire :
La propriété se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki. La région est utilisée par les peuples autochtones pour la chasse et la pêche depuis des milliers d'années. Les premiers habitants non autochtones de la rivière Nashwaak inférieure étaient des boursiers français dans les années 1600. Le Nashwaak supérieur a été perturbé jusqu'à la construction de Royal Road en 1832. Le début des années 1800 s'est installé dans des collectivités comme Woodlands, Birdton et Cardigan.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
Le couvert forestier est dominé par le noyer cendré (Juglans cinerea). D'autres espèces d'arbres sur la propriété comprennent l'érable argenté (Acer saccharinum) et l'érable à sucre (Acer saccharum).
Le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus) et le raton laveur (Procyon lotor) ont été observés dans la réserve naturelle. Les espèces d'oiseaux observées dans la réserve comprennent le pic flamboyant (Colaptes auratus), la sarcelle à ailes bleues (Anas discors), le chevalier grivelé (Actitis macularius), le balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus), le grand héron (Ardea Herodias), le bruant chanteur (Melospiza melodia), la grive fauve (Catharus fuscescens), la corneille d'Amérique (Corvus brachyrhynchos) et une hirondelle bicolore (Tachycineta bicolor).