Aperçu :
Situé derrière les champs de baies Sunset U-Pick au 49 rue Ferris, les 16 hectares (40 acres) de terrain qui composent la réserve naturelle de la forêt et la terre humide de la rue Ferris.
abritent une incroyable diversité faunique et se comportent d'un système de sentiers bien établi à travers la forêt mixte pour les résidents et les visiteurs. La ville de Fredericton est propriétaire de la propriété et collabore avec la Fondation pour la protection des sites naturels pour protéger ces terres au moyen d'une entente de licence.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle de la forêt et la terre humide de la rue Ferris se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire :
La terre qui est maintenant la réserve naturelle de la forêt et la terre humide de la rue Ferris a une longue histoire d'agriculture, qui remonte à près d'un siècle. Elle appartenait au « York County Municipal Home », établi en 1921 pour les membres défavorisés de chaque paroisse du comté York. Les personnes sans réseau social qui étaient malades, âgées ou vivant dans la pauvreté étaient prises en charge par le comté dans les foyers municipaux. La propriété était utilisée comme terre agricole par les résidents de la maison, où ils cultivaient des récoltes pour se nourrir, nourrir leurs chevaux, vaches et autres animaux.
En 2011, le terrain a attiré l'attention des membres de la communauté concernés, car il a été re-zoné en zone résidentielle pour un développement futur. En décembre 2011, 40 membres de la communauté se sont réunis lors d'une réunion publique pour discuter de leurs préoccupations concernant la perte potentielle du terrain à cause de l'expansion de la ville. À partir de cette réunion, un groupe de bénévoles, formant les Amis de la rue Ferris, s'est engagé à faire du porte-à-porte pour recueillir des signatures en faveur de la protection de la propriété de la rue Ferris comme espace vert.
Après avoir recueilli plus de 4000 signatures dans les 12 quartiers de la ville, les Amis de la rue Ferris ont présenté la pétition au conseil municipal, avec des lettres des résidents de la région et des rapports d'experts décrivant la valeur écologique de la propriété. La campagne a entraîné au re-zonage de la propriété en « espace vert agricole et ouvert ».
Déterminés à faire en sorte que ces terres restent à l'état naturel pour toujours, les Amis de la rue Ferris ne se sont pas arrêtés là. Ils ont approché la Fondation pour la protection des sites naturels dans l'espoir de travailler avec le groupe de conservation pour assurer une protection plus permanente de la terre. En août 2015, la Ville a conclu une entente de licence de 10 ans avec la Fondation pour la protection des sites naturels pour conserver le terrain. Les Amis de la rue Ferris continuent d'être impliqués en tant que groupe d'intendance pour la réserve naturelle et cherchent toujours à recruter de nouveaux bénévoles
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
La forêt et la terre humide de la rue Ferris contiennent un sol alluvial rare et fertile, déposé il y a des milliers d'années par les systèmes fluviaux. Elle abrite une variété d'amphibiens, d'insectes, d'oiseaux et de mammifères. En particulier, il existe de nombreuses espèces d'oiseaux dans la région, notamment le pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus), le moucherolle à côtés olive (Contopus cooperi) classé en tant qu’espèce menacée par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada, ainsi que le grand-duc d’Amérique (Bubo virgianus). La Terre humide d'importance provinciale de la réserve naturelle fournit de l'eau pour les récoltes de baies à Sunset U-Pick, ainsi que pour la faune résidente. La bordure nord de la réserve borde le ruisseau Nashwaakis qui alimente la rivière Saint-Jean.
L’espace boisé contient des espèces d'arbres de forêt Acadienne et effectue de nombreuses tâches essentielles pour le bien-être des régions urbaines voisines, y compris la séquestration du carbone, le captage et la filtration de l'eau, la réduction du bruit et de la poussière, et fournit un habitat faunique important. Les pollinisateurs y trouvent refuge pendant les longs mois d'hiver. Sans les abeilles sauvages et autres pollinisateurs, les récoltes alimentaires et les baies locales disparaîtraient.
Accès et activités :
Complète avec des sentiers, la propriété est bien appréciée et entretenue par les Amis de la rue Ferris toute l'année. La marche, la course, le ski de fond, la raquette et l'observation des oiseaux sont toutes des activités autorisées. Les chiens doivent être tenus en laisse dans la réserve naturelle.
Télécharger la carte des sentiers
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.