Aperçu :
La réserve naturelle de la forêt Hal Hinds comprend 48 hectares (119 acres) de forêt de feuillus des Appalaches gravement menacée, située dans le territoire traditionnel Wolastoqey de Hovey Hill, à Woodstock. La réserve borde la zone naturelle protégée (ZNP) existante de la forêt Hal Hinds, qui a été agrandie avec l'établissement de notre réserve naturelle.
Histoire :
La réserve naturelle de la forêt Hal Hinds est nommée en l'honneur de feu Harold (Hal) Hinds, fondateur de la Fondation pour la protection des sites naturels, champion de la conservation et auteur du guide de terrain définitif pour les plantes vasculaires du Nouveau-Brunswick, intitulé Flora of New Brunswick. Ce livre a contribué à déclencher une vague de préoccupations et d'actions contre les menaces qui, à l'époque et aujourd'hui, mettaient en péril la riche diversité de la vie dans les forêts de feuillus des Appalaches du Nouveau-Brunswick.
« Apprenez-les, aimez-les, protégez-les ! » - Hal Hinds
La Fondation pour la protection des sites naturels a officiellement protégé la réserve naturelle de la forêt Hal Hinds en janvier 2024, grâce aux dons généreux des Néo-Brunswickois dans le cadre de notre campagne Hovey Hill/Forêt Hal Hinds, un effort de collecte de fonds entrepris dans le cadre de notre campagne plus vaste Conserve Y(our) NB. Nous sommes fiers de protéger à perpétuité cet important élément du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick et d'honorer l'héritage de Hal Hinds.
Écologie :
L'écosystème de la forêt de feuillus des Appalaches, qui constitue la réserve naturelle de la forêt Hal Hinds, est l'un des écosystèmes les plus gravement menacés du Nouveau-Brunswick, puisqu'il en reste moins d'un pour cent. Il s'agit d'un exemple étonnant de forêt de feuillus dont le tapis abrite des plantes rares et menacées telles que le carex plantain (Carex plantaginea), le phryma à épis grêles (Phryma leptostachya), la langue de chien (Cynoglossum virginianum) et le cypripède jaune (Cypripedium parviflorum). Cette réserve abrite également d'autres espèces communes que l'on trouve dans les forêts de feuillus riches et tolérantes, comme l'athyrium fougère-femelle, l'érythronium americanum et le framboisier noir (Rubus occidentalis).
La réserve naturelle de la forêt de Hal Hinds indique également un grand potentiel pour les érables à sucre (Acer saccharum), les tilleuls (Tilia americana) et les noyers cendrés menacés (Juglans cinerea) de se réinstaller dans les zones de champs ouverts où ils ont très probablement persisté dans le passé.
Accès et activités :
Veuillez communiquer avec le bureau de la Fondation pour la protection des sites naturels au (506) 457-2398 ou à steward@ntnb.org pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités d'intendance.
*La propriété n'est pas aménagée et l'accès à cette réserve comporte divers dangers et risques. Tout visiteur doit assumer la responsabilité de ses propres actions et de sa propre sécurité et doit utiliser le terrain à ses propres risques.