Aperçu :
La réserve naturelle de la famille Kingston s'étend sur 48 hectares (119 acres) et protège les forêts et terres humides le long des rives de la rivière Miramichi Nord-Ouest, un affluent important de la rivière Miramichi. À environ 1,5 km au nord-est de cette réserve se trouve la Zone naturelle protégée (ZNP) de la rivière East Branch Portage, terres de la Couronne provinciales protégées par la loi, qui totalisent 10 897 hectares (26 927 acres).
Nous reconnaissons que la réserve naturelle de la famille Kingston se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire :
La Première Nation Mi’Kmaq a élu domicile dans la région de Metepenagiag (Red Bank), où se rencontrent les rivières Miramichi Nord-Ouest et Sud-Ouest, depuis plus de 2000 ans. La rivière Miramichi Nord-Ouest est connue des habitants sous le nom de Norwest et a toujours été un trou de pêche populaire pour les visiteurs et les résidents du comté Northumberland.
Ce terrain est devenu la réserve naturelle de la famille Kingston lorsqu’il a été donné à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick en 2015. Le don a été fait à la mémoire de William et Loreen (Sherrard) Kingston, ainsi qu'à la mémoire de Paul Kingston et Lydia Byrd Kingston qui ont colonisé cette terre à leur arrivée d’Irlande en 1826.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie :
La réserve naturelle de la famille Kingston offre une variété d'habitats qui appuient une diversité de vie, y compris des bois mixtes, des peuplements de conifères d'épinette blanche (Picea glauca) et de pin gris (Pinus banksiana), des prés de graminoïdes et arbustifs, une zone riveraine le long des ruisseaux et de la rivière Miramichi Nord-Ouest et une terre humide. En septembre 2015, une étude botanique préliminaire a été menée et un total de 153 espèces de plantes vasculaires ont été observées, deux d'entre elles étant considérées peu communes: le carex de Hayden (Carex haydenii) et le potamot d'Oakes (Potamogeton oakesianus).
Accès et activités :
La réserve naturelle de la famille Kingston est située dans le comté Northumberland, à 31 km au nord-ouest de Miramichi et à 7 km au nord-est de Wayerton. Elle est croisée par le chemin Baisley, qui offre un bon accès à la propriété bien qu'il ne soit pas recommandé pour les véhicules sans garde au sol élevée. L'accès piétonnier est autorisé, mais il n'y a pas de système de sentiers sur la réserve. Les véhicules motorisés ne sont pas autorisés en raison de l'habitat sensible de terre humide que l'on trouve ici.
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.