Aperçu
La falaise Seven Days Work est située à l'extrémité nord-est de Grand Manan. Comptant 23,8 hectares, cette réserve naturelle est surtout connue pour ses spectaculaires falaises marines qui abritent des oiseaux de proie et un sentier populaire qui surplombe la baie de Fundy.
Nous reconnaissons que la réserve naturelle de la falaise Seven Days Work se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.
Histoire
En 2004, la Fondation pour la protection des sites naturels a abordé pour la première fois les propriétaires fonciers américains au sujet d'une protection possible de leur propriété en raison de l'habitat de nidification des espèces en péril situé sur le site. La falaise Seven Days Work a été officiellement conservée en 2013 lorsque les propriétaires fonciers, qui souhaitent demeurer anonymes, ont fait don de leur propriété à la conservation par le biais de la première initiative de conservation transfrontalière de la Fondation pour la protection des sites naturels. La Fondation a formé un partenariat avec American Friends of Canadian Land Trusts pour rendre le don juridiquement et financièrement réalisable. American Friends possède maintenant la propriété donnée et la Fondation pour la protection des sites naturels la gérera dans le cadre de son réseau de réserves naturelles.
La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.
Écologie
La caractéristique la plus durable de la réserve naturelle de la falaise Seven Days Work Cliff est la falaise qui atteint jusqu'à 80 mètres. Les falaises sont une merveille géologique, contenant des couches de roche formées lors de l'énorme événement volcanique qui a rempli la baie de Fundy de lave basaltique il y a 201 millions d'années. Aujourd'hui, la plage parsemée de rochers sous les falaises (plage Eel Brook) attire des amateurs de roche qui viennent recueillir de beaux spécimens de zéolithes volcaniques, de quartz, de jaspe, d'agate et d'autres minéraux qui tombent de la falaise alors qu'elle s'érode lentement. On y trouve un mélange d’espèces de boisés (moineaux et parulines) et d'espèces côtières (goélands, canards et hérons). De plus, elle est souvent visitée par le faucon pèlerin, une espèce en péril en vertu de la Loi sur les espèces en péril du NB.
Accès et Activités
Diverses activités sont autorisées dans cette réserve, notamment la randonnée, la cueillette de baies, l'observation des oiseaux, les pique-niques, etc. Les randonneurs peuvent suivre le sentier côtier appelé Red Trail (entretenu par les Amis des sentiers de Grand Manan) qui longe la côte, suivant généralement le sommet des falaises.
Les visiteurs entrant dans la réserve naturelle par une propriété privée et sortant en traversant une propriété privée doivent procéder à leurs propres risques et avec respect de leur environnement naturel.
Télécharger la carte des sentiers
*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.