Aperçu :

Cette réserve naturelle est de 75,4 hectares (186,3 acres), protégeant environ 2 km de rivage le long de la rivière Sainte-Croix et de l'autre côté de la rivière de réserve faunique nationale Moosehorn National Wildlife Preserve à la frontière américaine. Cet habitat de plaine inondable abrite de nombreuses espèces végétales rares.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Beausoleil se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire :

La réserve naturelle de Beausoleil se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki et a été acquise de Pat Beausoleil en 2019 pour une protection permanente.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Website+Circle+Template+%2880%29.jpg

Écologie :

Les habitats de la réserve naturelle Beausoleil offrent des conditions idéales à de nombreuses espèces rares et peu communes. Pour certaines de ces espèces, telles que la cinna roseau (Cinna arundinacea), la lysimaque hybride (Lysimachia hybrida), la viorne flexible (Viburnum lentago) et le Viburnum dentatum, c'est le seul endroit où ils peuvent être trouvés en abondance, ce qui rend cette réserve le long de la rivière Sainte-Croix très unique.

Accès et activités :

De la route NB-1 Ouest, prenez la sortie 4 - Church St./St. Stephen Drive. Continuez sur la rue Church pendant 1,9 km, puis tournez à droite sur la rue Spring et tournez de nouveau à droite sur la rue Pleasant sur 1,7 km. Tournez à gauche sur Lloyd Hill Rd (continuez environ 100 m après le panneau indiquant Lloyd Hill Rd.) et continuez pendant environ 1,1 km pour bifurquer sur une route de gravier et restez à droite. Elle est à environ 0,5 km de la barrière de la propriété.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.