PHILIP LEE
DIRECTEUR

Philip Lee est un écrivain, un enseignant, un père et un grand-père qui a commencé sa carrière comme journaliste d'investigation sur la côte est du Canada. Au cours des vingt dernières années, il a enseigné le journalisme, la communication et les grands livres à l'université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Son dernier livre, Restigouche : The Long Run of the Wild River, a remporté le New Brunswick Book Award for Non-Fiction et le Prix du Gouverneur général pour la traduction. 

Le premier livre de Lee, Home Pool : The Fight to Save the Atlantic Salmon, raconte l'histoire du déclin d'une espèce du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Islande et de l'Écosse et a été honoré par l'Association canadienne des journalistes comme le meilleur travail d'investigation du pays. La biographie de l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Frank McKenna, Frank : The Life and Politics of Frank McKenna, a été un best-seller national. Son exploration de l'amour et des familles, Bittersweet : Confessions of a Twice-Married Man, a été sélectionné pour le BC Award for Non-Fiction. 

En tant que directeur fondateur du programme de journalisme à St. Thomas, Lee a créé des programmes universitaires réussis en journalisme, communication et politique publique et a contribué à lancer la carrière d'innombrables jeunes journalistes canadiens. Il a également mis au point la série de conférences Dalton Camp, diffusée par le programme Ideas de la CBC depuis 2002. Lee a édité et publié un recueil d'essais tirés de la conférence Camp, intitulé The Next Big Thing. Lee passe autant de temps qu'il le peut à suivre le courant des rivières en canoë et à explorer la vallée du Wolastoq en voilier.