Website Circle Frame 2.0 (29).png

PETA FUSSELL
PRÉSIDENTE SORTANTE
COMPTES SOCIAUX: Twitter | LinkedIn

Originaire d’Australie, Peta possède une perspective globale et une vaste appréciation des paysages naturels, de la faune et de la flore de la planète. Elle a passé son enfance en Inde et au Niger, en Afrique de l’Ouest, avec une année en Angleterre ; et son jeune âge adulte en Australie avec une année au Japon.

Elle réside à Fredericton, Nouveau-Brunswick depuis 2004. Bilingue aisée, titulaire d’un baccalauréat en économie (avec honneurs) et un baccalauréat en études asiatiques (japonais) de l’Université Nationale de l’Australie, Peta possède une vaste gamme d’expériences et de compétences ayant travaillé pour les gouvernements fédéraux de l’Australie et du Canada, d’abord en développement économique international et maintenant en développement économique régional. Elle aime son travail à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et est également active au sein de la communauté avec la Fondation pour la protection des sites naturels, le club de ski de fond Wostawea et la chorale de l’église baptiste de la rue Brunswick.

Peta est mère de trois enfants occupés – Charlotte, Jack et Harry qui partagent son amour des activités de plein air. Elle est membre du conseil de la Fondation pour la protection des sites naturels depuis 2013 et estime qu’il est un grand privilège de pouvoir contribuer à cette merveilleuse organisation qui fait un travail très important pour la planète et les générations futures.

Réserve naturelle préférée : La réserve naturelle préférée de Peta est celle du parc Hyla à Fredericton. Cette réserve naturelle est située à proximité de son domicile sur la rivière Saint-Jean à Barkers Point et partage plusieurs des mêmes espèces végétales et fauniques, tel que la grenouille léopard. Peta aime le fait que cette réserve naturelle est dans un milieu urbain, offrant à tous un bel endroit naturel à s’échapper facilement où il est normal de retrouver diverses espèces fauniques.