Aperçu :

L’île de Dick est une île de 1,42 hectare située dans la baie de Passamaquoddy, dans le comté de Charlotte, à proximité de la réserve naturelle Caughey-Taylor. Elle fournit un habitat de nidification aux goélands marins, aux cormorans, à près de deux cents paires de goélands argentés et à plus de cent paires d’eiders à duvet. C'est également une zone d'alimentation populaire pour les pygargues à tête blanche. Il y a un grand nombre d'if du Canada sur l'île, une espèce que l'on trouve normalement dans les habitats forestiers riches.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle de l’île de Dick se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire :

La Fondation pour la protection des sites naturels a acquis la réserve naturelle de l’île Dick grâce à un don généreux de la part de le John R.W. Disher Family Trust en 2003.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2837%29.jpg

La surface de l'île est constituée d'environ 10% d'affleurements rocheux, 45% d'arbustes ligneux denses (framboise, if du Canada, sureau à grappes) et 45% de végétation non ligneuse (épilobe en épi, grande ortie, impatiente du Cap). De plus, le bouleau blanc, le peuplier faux-tremble et l'épinette blanche s'élèvent parfois au-dessus des arbustes et des plantes herbacées dominants.

Accès et activités :

La rue Holt’s Point, à la sortie de la route provinciale 127, mène directement à la baie de Passamaquoddy. De là, les visiteurs doivent prendre un bateau pour se rendre à l'île, à environ 1,25 km au sud-ouest de la fin de la route. Il n'y a pas de sentiers sur l'île mais le mouvement n'est pas difficile.

L'utilisation récréative est limitée en raison de la grande présence d'oiseaux, ce qui a tendance à décourager les visiteurs. Si vous visitez, veuillez respecter la présence d’oiseaux de l'île et limitez les visites à l'été ou à l'automne afin d'éviter la saison de nidification et d’oisillon. 

*Aucunes visites permises entre le 15 mai et le 15 août en raison de la saison de reproduction des oiseaux. Pour plus d’informations, veuillez réviser Lignes directrices en matière d'évitement d’Environnement Canada afin d’éviter de perturber les colonies d’oiseaux marins et aquatiques au Canada.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.