MORGANE BONAMY
DIRECTRICE
Morgane tient un doctorat en géographie culturelle de l’Université de Montréal (QC) et une maîtrise en gestion et conservation de la biodiversité de l’Université de Montpellier II (France). Ses recherches ont principalement porté sur la compréhension des perceptions et des valeurs que les gens ont de la nature et de la faune, et plus récemment du carcajou.
Après avoir commencé ma carrière en écologie, elle a développé une appréciation pour les dimensions humaines et son rôle dans la contribution à l’amélioration de la protection de la biodiversité à différentes échelles. Cette réalisation l’a motivée à réorienter sa carrière pour combler le fossé entre la recherche écologique et les perspectives humaines.
Passionné de plein air, elle trouve de la joie dans les activités comme la randonnée et le camping. Elle aime fixer des objectifs personnels tels que la randonnée d’un certain nombre de sommets dans une journée ou de repérer divers animaux lors d’une excursion en canoë. De tels objectifs nourrissent sa passion pour l’exploration et la connexion avec la nature.
Depuis deux ans, elle suis résident du Nouveau-Brunswick, résidant à Dieppe avec sa famille et quatre compagnons félins. Elle a déjà travaillé comme coordonnatrice du programme de conservation à la biosphère de Fundy où elle peux suivre sa passion de favoriser une relation harmonieuse entre l’humanité et le monde naturel. Elle est actuellement directrice générale du Salon du livre de Dieppe.