Aperçu

La réserve naturelle Mahsusuwi-monihkuk est constituée d'une forêt alluviale de plaine inondable de frênes noirs, d'un fourré d'aulnes et d'un rivage de sable/galets. Cette réserve protège 5,6 hectares (13,8 acres) de cet habitat dans l’haute rivière Wolastoq (Saint Jean).

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Mahsusuwi-monihkuk se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Website Circle Template (38).png

Histoire

La réserve a été acquise en mars 2019. L'île entière est maintenant conservée, augmentant ainsi les terres protégées dans le bassin versant de l’haute rivière Wolastoq (Saint John).

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

L'île se compose de plages de galets et de sable sur les côtés est, ouest et nord. Le reste de l'île est dominé par le frêne noir, avec des peupliers baumiers, des cerisiers et des trembles dispersés partout. Le sous-bois est dominé par la matteuccie fougère-à-l’autruche dans les zones boisées.

Accès et Activités

Pour vous rendre à la réserve naturelle à partir de Plaster Rock, dirigez-vous vers le sud sur la NB 109 pendant 10 km jusqu'au chemin Cooper Mountain ensuite, suivez les directions ci-dessous.

Si vous arrivez de l'autoroute Transcanadienne 2, prenez la sortie à Perth-Andover en direction de Plaster Rock sur la NB 109, continuez sur la NB 109 pendant environ 29 km, jusqu'à Diane's Villa (2587 Route 109). L'entrée à la route d'accès pour l'île se trouve à 350 m au nord de Diane's Villa, en prenant un virage serré à droite vers la rivière sur la 2e branche du chemin Cooper Mountain.

Le point d'accès se trouve à l'extérieur des terres de la Couronne, à environ 1 km en aval du chemin Cooper Mountain, vous verrez l'île et pouvez vous stationner sur le côté de la route. Pendant les mois d'été, ce cours de la rivière est souvent assez superficiel pour être traversé à pied, avec précaution, cependant un bateau est recommandé.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.