Aperçu

La réserve naturelle MacDonald consiste en 21,42 hectares (52,9 acres) de zone forestière et de zone humide, située à Cork. La propriété est traversée par une ligne de chemin de fer, le côté ouest étant principalement constitué de zones humides et le côté est de forêts. La zone humide est considérée comme un bassin humide critique, et la forêt qui l'entoure comme une matrice forestière critique.

Histoire

La Fondation a acquis cette réserve grâce à un don généreux de Charles MacDonald en 2021. La réserve naturelle MacDonald est située dans le territoire traditionnel des Wabanaki.

La Fondation est fière de protéger à perpétuité cet élément important du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick.

Écologie

La réserve naturelle MacDonald contient des terres humides entourées de forêts de mélèzes (Larix spp.) et de cèdres (Thuja occidentalis) à bois tendre qui peuvent contenir des espèces peu communes, rares ou en péril. La propriété contient une forêt pittoresque sur une topographie unique.

La partie boisée de la propriété consiste en une forêt de succession précoce, dominée par des espèces d'arbres pionniers comme le bouleau (Betula spp.), le peuplier (Populus spp.) et l'érable rouge (Acer rubrum). Le terrain abrite une faune forestière comme le lièvre d'Amérique (Lepus americanus), l'orignal (Acles acles) et le porc-épic (Erethizon dorsatum).

Accès et activités

Veuillez contacter le bureau de la Fondation au (506) 457-2398 ou à steward@ntnb.org pour plus d'informations sur les possibilités de visite ou d'intendance.

*La propriété n'est pas développée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l'accès à cette réserve. Bien que cette réserve naturelle soit ouverte au public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et de leur sécurité et utiliser la terre à leurs propres risques.