JESSE SABBATIS (il/nekom)
NISOLUHKET/COORDONNATEUR DES RELATIONS AUTOCHTONES

Jesse est un fier membre de la nation Wolastoqey, au Nouveau-Brunswick, et il poursuit actuellement des études en sciences à l'Université du Nouveau-Brunswick, dans le programme de l'Environnement et des ressources naturelles, avec une spécialisation en gestion des ressources en eau.

La passion de Jesse pour la gestion de l'environnement a commencé par les programmes de la Stratégie de pêche autochtone (SPA) dans sa communauté natale de Bilijk, où il a participé à des projets de restauration de l'habitat pour soutenir la vie aquatique dans la réserve. Il a ensuite occupé le poste de gardien des pêches pour le front de mer de Bilijk, veillant à la protection des espèces menacées. En 2016, il a été élu au conseil de bande de Bilijk, où il a rempli deux mandats avant de retourner à l'UNB pour poursuivre ses études.

Jesse se joint maintenant à la Fondation pour la protection des sites naturels à titre de coordonnateur des relations autochtones, aussi connu sous le nom de Nisoluket - « quelqu'un qui travaille entre les visions du monde occidental et autochtone ».