Aperçu :

La réserve naturelle de l’île New River - Une Réserve De La Famille Stewart compte 13 hectares (33 acres), situés dans la baie Maces, entre Pocologan et Haggerty’s Cove.

Elle est caractérisée par sa plage de galets exceptionnelle et est reconnue pour la plus importante colonie de canards eiders à duvet de la région, tout en se situant dans une Zone importante pour la conservation des oiseaux.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle de l’île New River se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire :

La Fondation a acquis cette réserve grâce à un don généreux en 2001 de la part de l’administrateur de longue date de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, Robert Stewart, afin de protéger les caractéristiques uniques de la propriété.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2832%29.jpg

La réserve naturelle de l'île New River comprend une zone boisée composée principalement de conifères immatures d'épinettes rouges et de sapins baumiers. La propriété abrite également des fougères rares et quatre espèces de bryophytes peu communes trouvées sur les rochers le long du littoral et dans la forêt ombragée près des falaises.

Cette réserve abrite une faune variée, notamment des pygargues à tête blanche, des roitelets à couronne dorée, des parulines à gorge noire. La réserve est suffisamment isolée des perturbations pour maintenir des colonies d'oiseaux marins nicheurs de goélands et de canards eiders, ainsi qu'une colonie de grands hérons. La plage de galets sur la rive nord de l'île New River est une caractéristique majeure et distinctive de l'île. La plage est composée de galets lisses et résistants de roches précambriennes granitiques et volcaniques qui forment la majeure partie du soubassement de l'île.

Accès et activités :

Située dans la baie Maces, la réserve naturelle de l’île New River peut être accédée par bateau, en le lançant à partir du parc de la plage New River. Il n'y a pas de sentiers sur la propriété en raison des colonies d'oiseaux nicheurs, mais les pique-niques sont autorisés.

Aucune visite n'est autorisée entre mars et septembre en raison de la saison de reproduction des oiseaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter les directives d'Environnement Canada pour éviter de perturber les colonies d'oiseaux de mer et d'oiseaux aquatiques au Canada.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.