HELEN VALLIERES (she/her/elle)
TECHNICIENNE EN CONSERVATION
Helen a grandi à Montréal, au Québec, et a toujours aimé la nature et la conservation. Elle aime voyager et explorer de nouveaux endroits, ce qui l'a amenée à s'intéresser aux divers paysages des Maritimes. Avec une formation de technicienne en environnement et une soif de connaissances, elle termine son baccalauréat en sciences à l'UNB dans le domaine de la conservation de la faune et de la flore. Helen est fascinée non seulement par l'aspect scientifique de ce domaine, mais aussi par l'interconnexion entre la nature et les gens, par la façon dont nous pouvons apprendre par l'expérience et les uns des autres, et par la façon de préserver et d'apprécier la magnifique Terre dont nous avons été dotés.
Elle est convaincue que c'est en changeant de système, en comprenant et en adoptant de nouvelles perspectives que nous pourrons cultiver un avenir durable. La crise climatique est un problème complexe qui nécessitera de nombreuses mains et de nombreux esprits. La protection du monde naturel et l'engagement communautaire devraient être un objectif universel.
Pendant son temps libre, Helen aime lire, photographier et faire du vélo ou de la randonnée pour découvrir de nouveaux points de vue. Elle se réjouit de travailler avec une organisation à but non lucratif qui partage ses vues sur la conservation et l'intendance. N'étant pas du genre à rester immobile longtemps, elle est impatiente d'explorer la nature riche et diversifiée du Nouveau-Brunswick dans le cadre de son travail sur le terrain.