Lieu : Réserve naturelle du boisé Margaret (Coburn) Cameron, Keswick NB
Date : 29 octobre 2022
Heure : Commence à 8h30, prévoir une journée complète.
Coût : Gratuit
Nombre d'inscriptions disponibles : 20
Joignez-vous au bénévole Frank Camm et au personnel de la Fondation alors que nous travaillons ensemble pour planter 100 chênes à gros fruits dans la magnifique réserve naturelle du boisé Margaret (Coburn) Cameron!
En 2021, des centaines de glands ont été collectés par M. Camm et des bénévoles. Les bénévoles ont fait pousser les graines dans des boîtes de taille à air dans leur jardin, avec l'objectif général de les faire pousser jusqu'à une taille durable, pour les placer dans nos réserves naturelles.
Cette espèce d'arbre est l'une des dernières espèces d'arbres anciens présentes dans les plaines inondables du Nouveau-Brunswick et leurs populations ne cessent de diminuer. Le chêne à gros fruits est un arbre précieux à bien des égards, en raison de sa rusticité et de sa capacité à survivre pendant des centaines d'années, ainsi que de ses feuilles et de ses glands qui constituent une source de nourriture pour de nombreuses espèces.
Rejoignez-nous pour restaurer les terres de cette réserve naturelle tout en fournissant un habitat idéal pour la faune et la flore!
Cet événement peut également compter pour la certification Service de restauration: Plantation d'arbres du programme Ambassadeur. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.
Il s'agit d'un événement en plein air, veuillez vous habiller en fonction de la météo.
*Veuillez noter qu'il s'agit d'un événement très manuel, nécessitant beaucoup de travail sur un terrain accidenté.
Ce qu'il faut apporter :
Des gants de travail
Des chaussures robustes
Un dîner et de l'eau
Crème solaire et chasse-moustiques
Une pelle ou une truelle (facultatif)
La Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick reconnaît que les réserves qu'elle protège sont situées sur les territoires traditionnels des peuples Wabanaki.