EricHadley.png

ERIC HADLEY
DIRECTEUR

Eric est né à Fredericton mais a passé ses premières années au Québec. Il est retourné au Nouveau-Brunswick pour y faire ses études et a reçu un BSCF sur la faune de l'UNB en 1974. Les trois années suivantes, alors qu'il était employé par la Saskatchewan Forestry Association, Eric a présenté aux élèves des programmes sur l'utilisation judicieuse des forêts et autres ressources naturelles. Son travail consistait à développer des sentiers d'interprétation et des centres de découverte où les élèves pouvaient réaliser des projets d'exploration de la nature.

En 1978, Eric a été engagé par le ministère du tourisme du Nouveau-Brunswick en tant que coordinateur du programme d'interprétation des parcs provinciaux. Cela impliquait la formation et la supervision du personnel d'interprétation ainsi que la planification, l'aménagement et le développement de panneaux d'interprétation, de programmes, de sentiers et d'installations. Plus tard, Eric est devenu planificateur de parc et a développé des installations récréatives telles que des terrains de camping, des aires de fréquentation diurne et des sentiers pour la randonnée, le ski de fond, le vélo et l'interprétation.

Au début des années 1990, alors qu'il travaillait pour le ministère des ressources naturelles, le travail d'Eric a conduit à une amélioration majeure des sentiers d'interprétation de la province. Ce travail sur les sentiers, ainsi que son expérience dans l'élaboration de manuels sur les normes des sentiers, les systèmes de signalisation et les directives d'entretien pour les parcs provinciaux, ont conduit Eric à être détaché à un rôle de planification/développement dans l'énorme tâche de création du Sentier Nouveau-Brunswick (un système de sentiers à usages multiples de 2400 km prévu dans tout le Nouveau-Brunswick). Son domaine de responsabilité était de convertir les lignes de chemin de fer abandonnées, les sentiers existants et les sentiers à usages multiples le long de toute la côte de Fundy, de Saint Martin au parc provincial de The Rocks. Une zone d'intérêt particulière était la ligne côtière de Saint Martin au parc national de Fundy, où il n'y avait pas de sentiers à usages multiples existants. Il a localisé, marqué et supervisé la construction du sentier multi-usage de Fundy et l'extension du sentier de randonnée de Fundy.

Dans la dernière partie de sa carrière, Eric a administré l'utilisation des sentiers sur les terres de la Couronne par divers groupes non gouvernementaux tels que NB Trails, NB ATV Federation et NB Snowmobile Federation.

Depuis sa retraite en 2006, Eric et sa femme, Jane, ont fait du bénévolat pour diverses organisations, dont la plupart concernent les pistes de randonnée, de ski et de vélo. La participation à ces activités, ainsi que des voyages nationaux et internationaux et un grand jardin biologique les tiennent occupés. Ils vivent à Mount Hope dans une maison en bois de corde construite par le propriétaire au début des années 1980. La forêt qui entoure leur maison est entrelacée de pistes de ski, de raquettes et de vélo qu'eux et leurs deux fils ont construites au fil des ans.

<- Back