Protéger la forêt de feuillus des Appalaches en voie de disparition au Nouveau-Brunswick
Cette saison des fêtes, nous avons fixé un objectif de collecte de fonds de 100 000 $ par le 31 décembre 2023, pour soutenir la protection de la forêt de feuillus des Appalaches au Nouveau-Brunswick
Conserver la forêt de feuillus des Appalaches démeure une partie importante du travail de la Fondation depuis 1997. C’est à ce moment que nous avons lancé notre projet visant à protéger ce qui est devenu l’un des types de forêts les plus menacés du Nouveau-Brunswick.
Ces forêts luxuriantes sont vraiment magiques - on le ressent dès qu'on pénètre sous les majestueux érables à sucre, charmes de Virginie et frênes. Ces forêts n’habitent pas seulement des plantes incroyablement belles et rares telles que la cypripede soulier, le capillaire du Canada et la violette du Canada, mais ce sont aussi des sanctuaires pour les ours noirs, les pêcheurs, les pics chevelus, les oiseaux chanteurs de la forêt et les chouettes rayées.
Mais nous risquons de perdre quelques choses d’incroyablement spécial si nous n’agissons pas maintenant.
La forêt de feuillus des Appalaches, autrefois se dressaient à plus de 500 000 acres, est devenu l’un des types de forêts les plus menacés du Nouveau-Brunswick.
Moins qu’un pourcent n’en reste.
Ces forêts uniques on été quasiment décimées de leur aire naturelle au compté de Carleton et Victoria, en raison de coupe à blanc générationels pour l’agriculture, logement et activitiés forestrières.
En donnant aujourd’hui, vous devenez un Gardien des feuillus, aillant un impact positif et veillant à ce que ces forêts menacées soient protégées pour les générations futures.
Ce travail continu est un travail d'amour et de patience. Il nécessite l'identification de propriétés, de bâtir des relations, étudier le site, developer des opportunités et, finalement, les transactions de sécurisation des terres. Toutes ces étapes nécessitant un engagement et des ressources considérables.
Votre générosité nous aidera à protéger, conserver, et gérer encore plus de la forêt de feuillus des Appalaches. Ensemble, protégeons ces forêts spéciales pour les générations futures.