Website Circle Template.png

CYNTHIA STACEY
PRÉSIDENTE

Cynthia a découvert les merveilles de la nature and tout ce qu’elle a à offrir au fil de son enfance en Nouvelle-Écosse. Cette découverte et ses nombreuses aventures en camping, randonnée, ski, voile, canoë et tout simplement s’amuser en plein air ont depuis influencé sa formation, son travail, sa recherche et son enseignement.

Elle est titulaire d’un BSc en loisirs de l’Université Acadia, une MSc en planification des ressources de l’Université de Guelph et un PhD en géographie de l’Université d’Ottawa. Entremêlés à son éducation sont des expériences professionnelles avec les réseaux de parcs provinciaux et nationaux, des organisations de conservation du patrimoine et de développement communautaire et en tourisme.

Durant les derniers 30 ans, elle enseigne au niveau universitaire avec une concentration sur la planification et la gestion des loisirs basés sur les ressources naturelles, l’interprétation naturelle et culturelle, l’évaluation de programmes et le développement communautaire durable. Ses activités de bénévolat sont étroitement liées à ces domaines d’intérêt.

Cynthia a débuté sa carrière en enseignement à la Faculté de foresterie à l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a ensuite déménagé à Thunder Bay où elle a travaillé à l’École des loisirs de plein air, des parcs et du tourisme de l’Université Lakehead. Après quelques années d’études et de travail en Ontario, elle revient à l’Université du Nouveau-Brunswick en 1995 pour accepter un poste dans le programme d’études des sports et loisirs à la Faculté de kinésiologie.

Elle a complété un mandat de cinq ans en tant que doyenne de Renaissance College et a récemment pris sa retraite.

Réserve naturelle préférée : Bien qu’elle n’a pas encore eu la chance d’explorer toutes les réserves naturelles, une réserve naturelle préférée est celle de Connors Bros. à Pea Point dans Blacks Harbour.

« Le mélange de sentiers forestiers et roches côtières adjacentes au phare, ainsi que l’odeur de l’océan me rappellent de certaines régions de la Nouvelle-Écosse. »

<- Back