
Réserve naturelle de Louis W. Bassett - Pokiok Settlement
La réserve naturelle de Louis W. Bassett couvre 98,1 hectares et protège divers types de peuplements forestiers ainsi que des zones de forêt humide de cèdres, qui pourraient abriter des espèces rares/peu communes.

Réserve naturelle Speer Hillside – Woodstock
La réserve naturelle de Speer Hillside couvre 26,8 hectares et contient de nombreuses caractéristiques d'importance écologique, notamment des espèces associées à la forêt mixte de feuillus des Appalaches, ainsi qu'une terre humide fournissant un habitat riverain.
Réserve naturelle de l’île Bliss – Baie de Passamaquoddy
La réserve naturelle de l'île Bliss couvre 42,1 hectares et constitue une zone écologiquement diversifiée qui fournit un habitat à de nombreuses espèces, notamment la baleine noire de l'Atlantique Nord (Eubalaena glacialis) et le marsouin commun (Phocoena phocoena).

Réserve naturelle Big Rock – Springfield
La réserve naturelle Big Rock couvre 64,4 hectares et se compose de différents types de peuplements de feuillus, de résineux et de bois mixtes. Les pentes abruptes de la réserve contiennent de grands arbres matures. De riches zones humides et des ruisseaux sont situés au pied des pentes abruptes dans la partie nord-est de la réserve.

Réserve naturelle de la famille Nicol - Grand Bay-Westfield
La réserve naturelle de la famille Nicol couvre 6,8 hectares et se compose principalement de terres humides herbeuses. La terre humide et la rivière sont inondées de façon saisonnière pendant la crue. Cette réserve protège une espèce en péril importante au Nouveau-Brunswick et elle fait partie d'une zone d'importance écologique comprenant un vaste habitat de reproduction de la sauvagine.



