CARLI LE ROUX (she/her/elle)
GESTIONNAIRE DE LA CONSERVATION
Carli a débuté son travail avec la Fondation pour la protection des sites naturels durant l’été 2015 en tant qu’assistante de l’intendance. Elle est ensuite passée au département des terres conservées où elle travaille présentement.
Elle est née en Afrique du Sud et y resta jusqu’en 2013, ce qui lui a inculqué une grande appréciation pour la conservation de la faune et la protection du monde naturel. Elle a complété un baccalauréat ès sciences en écologie de la conservation à l’Université Stellenbosch en décembre 2010, après lequel elle a travaillé pendant trois ans dans l’industrie de bénévolat en conservation à divers endroits dans le sud de l’Afrique. Pendant ce temps, elle a travaillé avec une grande variété de faune iconique, tel que des éléphants, buffles, guépards et rhinocéros noirs et blancs.
Après être déménagée au Canada, s’impliquer dans la Fondation pour la protection des sites naturels était une étape naturelle dans sa carrière dans le domaine de conservation. En tant que coordinatrice des terres conservées, Carli apporte une différente perspective de l’autre côté du monde à la Fondation pour la protection des sites naturels. Son temps ici a amplifié sa passion pour la conservation et son amour de l’aventure. Pendant son temps libre, Carli aime être à l’extérieur et aime particulièrement observer les oiseaux.
Réserve naturelle préférée: La réserve naturelle Neləkwənəkek. La variété de végétation unique de la plaine d’inondation et la diversité des espèces d’oiseaux rendent cette réserve unique, y compris les nombreuses espèces en péril qu’elle abrite.