Aperçu 

La réserve est un habitat forestier en régénération de 38 hectares (94,5 acres) situé dans le comté de York sur la route de Kingsley à Estey's Bridge. 

Histoire  

Website+Circle+Template+%2876%29.jpg

La réserve naturelle du boisé Seymour se trouve sur le territoire traditionnel abénaquis. En 2017, Judith Seymour a fait don de la réserve pour que cette terre, qui a des liens étroits avec sa famille, soit protégée à perpétuité.   

  

La réserve a une vocation historique d'agriculture et de récolte de bois de chauffage ; la dernière récolte a eu lieu dans les années 1970. Dans la partie nord-ouest de la réserve naturelle, on trouve d'anciennes prairies de fauche où poussent actuellement des aulnes et de vastes parcelles de framboises et de mûres sauvages. Un ancien verger de pommiers se trouve également dans la réserve, ce qui indique qu'il y a probablement eu une exploitation agricole dans le passé. 

Écologie 

La réserve naturelle dominée par le bouleau et le sapin baumier contient des épinettes blanches, des cèdres blancs, des érables rouges, des peupliers faux-trembles, des frênes noirs, des bouleaux jaunes, des pruches, des mélèzes et de grands pins. Le ruisseau Mill Brook traverse la réserve en diagonale et se jette dans le ruisseau Nashwaaksis, offrant un habitat important pour les cerfs, les oiseaux forestiers, les poissons, les grenouilles, les porcs-épics et d'autres espèces sauvages. 

Accès et activités 

Le stationnement est situé près du 124 Kingsley Rd. après le cimetière Seymour, sur la droite. Depuis le parking, un chemin d'environ 300 m vous mène au panneau d'interprétation qui donne plus d'informations sur la réserve naturelle. Le sentier en boucle (1,6 km) commence dans le sens des aiguilles d'une montre en suivant les balises bleues le long du sentier avec des ponts qui traversent le ruisseau Mill. Des cordes sont placées près des pentes pour faciliter la traversée du sentier qui offre un point de vue plus élevé sur le ruisseau. Après avoir traversé le deuxième pont, le sentier traverse la forêt et revient vers le panneau d'interprétation et le sentier de retour au parking. 

*La propriété n'est pas aménagée et l'accès à cette réserve présente divers dangers et risques. Bien que cette réserve naturelle soit ouverte au public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et de leur sécurité et utiliser le terrain à leurs propres risques.