Aperçu

La réserve naturelle de Bartlett Mills protège 74,38 hectares (183,80 acres) à Bocabec NB, entourant le lac Goldsmiths. La réserve abrite diverses zones humides, des Ansériformes, des plantes rares et sensibles, puis des habitats prioritaires.

La réserve est située à moins de 5 km de la réserve naturelle de Caughey-Taylor. L'acquisition de ces terres contribue à l'objectif de la Fondation, soit de créer un corridor faunique dans cette zone qui assurera la connectivité des divers habitats et favorisera la migration des espèces. Les couloirs sont essentiels pour les terres non fragmentées où les animaux peuvent se déplacer en toute sécurité dans le paysage.

Cette réserve abrite d'importantes espèces en péril au Nouveau-Brunswick que la Fondation est honorée de protéger.

Histoire

La réserve naturelle de Bartlett Mills a été donnée à la Fondation par Frances et Lance Howard, dans le cadre du Programme de dons écologiques du gouvernement du Canada. L'ancêtre de Frances, Leonard Bartlett, s'est installé dans la région vers 1810. Il a établi une minoterie qui broyait du sarrasin et du maïs, du bois de construction et de la laine cardée. Le lac servait de système de réservoir qui alimentait la roue du moulin.

La réserve naturelle de Bartlett Mills est située sur le territoire traditionnel Wabanaki. La Fondation est fière de protéger ce patrimoine naturel important du Nouveau-Brunswick, pour toujours.

 

Écologie

La réserve fait partie de la Zone d'Importance Écologique et Biologique (ZIEB) de la région entière de Quoddy, avec une parcelle entourant le lac Goldsmiths et l'autre constituée principalement de forêts de bois tendre. Les deux zones offrent une biodiversité abondante et abritent des habitats importants et uniques. Les diverses locations contiennent un tapis forestier riche en mousses et en lichens, et la région est peuplée de nombreux pins de grand diamètre (Pinus spp.) et de cèdres blancs de l'Est (Thuja occidentalis). Des mares sont présentes, fournissant un habitat de reproduction spécifique pour les amphibiens.

La réserve naturelle de Bartlett Mills abrite une flore variée, y compris des espèces végétales rares et peu communes comme l'Aster boréal (Symphyotrichum boreale) et la Naïade grêle (Najas gracillima). Le Centre de données sur la conservation du Canada atlantique (CDCCA) a identifié la réserve comme abritant des espèces menacées telles que l'hirondelle rustique (Hirundo rustica) et la tortue serpentine (Chelydra serpentina).

Accès et Activités

 Veuillez contacter le bureau de la Fondation au (506) 457-2398 ou steward@ntnb.org pour plus d'information sur les possibilités de visite ou d'intendance pour cette réserve naturelle.