Date de publication : 10 avril 2025

STAGIAIRE EN RELATIONS PUBLIQUES

Date de début : 5 mai 2025 (flexible)  

Durée : 4-6 mois (en fonction du financement)   

Salaire : 16 à 18 dollars (en fonction de l'expérience et du financement)  

Relève de: Coordonnateur/trice de l'engagement et/ou gestionnaire des communications et de l'engagement


RÉSUMÉ DU RÔLE

Êtes-vous passionné par la nature et désireux d'inspirer les autres à la protéger ? En tant que Stagiaire en relations publiques à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, vous jouerez un rôle clé dans l'élargissement de notre portée et l'approfondissement de nos relations avec les collectivités de la province. En aidant à planifier et à diriger des événements intéressants et en mobilisant des bénévoles pour des travaux de conservation pratiques, vous serez à l'avant-garde du rapprochement entre les gens et la nature. C'est votre chance de faire une différence tangible tout en développant des compétences précieuses dans la planification d'événements, l'engagement des bénévoles et l'établissement de partenariats. 


FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Aider à la planification, à la coordination et à l'exécution d'événements publics attrayants, y compris des activités d'intendance et des initiatives menées par des bénévoles qui rapprochent les gens de la nature. 

  • Représenter la Fondation pour la protection des sites naturels lors d'événements communautaires, de rassemblements publics et de kiosques de bénévoles afin d'inspirer et d'éduquer les participants à propos de notre mission. 

  • Jouer un rôle actif dans l'organisation d'événements phares tels que le Grand nettoyage côtier de Fundy, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes internes pour offrir des expériences marquantes. 

  • Soutenir les projets d'intendance, notamment la restauration écologique, l'entretien des sentiers et la surveillance des espèces. 

  • Collaborer avec les équipes d'intendance et de conservation pour promouvoir les événements et s'engager auprès des propriétaires fonciers qui participent à des programmes de conservation volontaire. 

  • Soutenir les efforts de recrutement, d'intégration et de suivi des bénévoles à l'aide de notre système de gestion des relations avec les usagers (Salesforce), afin d'assurer un engagement significatif avec nos partisans. 

  • Favoriser et renforcer les relations avec les communautés, les entreprises et les organisations partenaires du Nouveau-Brunswick afin d'élargir notre réseau et d'accroître la participation. 

  • Aider à la création et à la mise en œuvre de stratégies de relations publiques qui inspirent les individus à agir et à soutenir nos initiatives de conservation. 

  • Participer à l'élaboration de matériel et de contenu promotionnels (médias sociaux, site Web, campagnes par courriel), y compris l'utilisation de Canva et d'autres outils de conception ; 

  • Contribuer aux efforts de collecte de fonds et de développement de fonds, y compris les relations publiques, les activités de gestion des donateurs et le soutien à l'organisation d'événements et de campagnes de collecte de fonds. 


QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

  • Actuellement inscrit ou diplômé d'un programme postsecondaire en foresterie, sciences naturelles, sciences/études environnementales, communication, leadership, planification d'événements. Une expérience professionnelle équivalente sera également prise en compte.   

  • Solides compétences en matière de prise de parole en public, d'animation de groupe et de relations interpersonnelles - à l'aise avec des publics divers. 

  • Une bonne condition physique, des compétences en matière de travail sur le terrain et une expérience de la collecte de données sont des atouts. 

  • Ouvert, proactif et motivé, passionné par l'engagement communautaire et la conservation. 

  • Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps, avec la capacité de jongler avec plusieurs tâches et échéances. 

  • Expérience dans la planification, la coordination et la logistique d'événements. 

  • Solides compétences en communication orale et écrite, avec la capacité de rédiger des messages convaincants pour divers publics. 

  • Maîtrise du logiciel Microsoft Office Suite (Word, Excel, PowerPoint) et familiarité avec les systèmes de gestion de la relation client (CRM) tels que Salesforce (un atout mais pas obligatoire). 

  • Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et au sein d'une équipe collaborative. 

  • Permis de conduire valide requis. 

  • La capacité d'identifier la flore et la faune du Nouveau-Brunswick est un atout. 

  • Le bilinguisme (anglais/français) est un atout. 


ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

La Fondation pour la protection des sites naturels offre un milieu de travail inclusif, dans lequel tous les employés sont traités de façon égale et respectueuse, ainsi qu'une culture de travail dynamique définie par une vision commune d'un avenir sain pour les terres et les gens du Nouveau-Brunswick. Le/la stagiaire en relations publiques peut s'attendre à un environnement de travail au rythme rapide, avec la nécessité de gérer plusieurs projets à la fois.   

La Fondation pour la protection des sites naturels est un environnement basé sur le travail d'équipe et l'interaction avec l'extérieur. Le travail est hybride et il est attendu que le/la stagiaire ait accès à un espace de travail calme avec Internet lorsqu'il/elle ne travaille pas au bureau. Il y aura des visites périodiques dans les réserves naturelles, selon les besoins. Les candidats doivent être disposés à voyager et à travailler selon des horaires flexibles, y compris pour des voyages de nuit dans des régions éloignées. Une bonne condition physique est parfois requise, car les journées de travail sur le terrain sont longues et peuvent être difficiles, et se déroulent par tous les temps. 


SOUMISSION DE LA DEMANDE

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à info@ntnb.org avant le 24 avril 2025.