POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:
29 OCTOBRE 2020
Fredericton, N.-B.

Le samedi 17 octobre 2020, la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick a organisé son Assemblée générale annuelle 2019-2020 virtuellement via Zoom.  Avec une première année excitante de la campagne Conservons notre NB: Protégez les endroits que vous aimez, la Fondation pour la protection des sites naturels a annoncé la protection de cinq nouvelles réserves naturelles et l'extension de deux réserves existantes.

La Fondation pour la protection des sites naturels a renforcé son conseil d'administration en accueillant quatre nouveaux membres. Les nouveaux membres nommés au conseil d'administration comprennent Dr. Tom Beckley, Gabriel Bourgeois, Wendy Carty et Eric Hadley.

Siblings Jane Hadley and Robert Speer have made the important decision to protect their family property along the Saint John/Wolastoq River, forever. We are ...

« La Fondation pour la protection des sites naturels a fait de grands pas vers la protection de nos espaces naturels les plus chers", a déclaré Wayne Burley, ancien président de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick. » À ce jour, nous avons conservé plus de 9 000 acres de terres d'importance écologique dans la province dans 67 magnifiques réserves naturelles. Nous sommes exceptionnellement fiers du progrès réalisé vers nos objectifs organisationnels de conservation, d'intendance et d'engagement en 2019, tout en nous adaptant et en nous ajustant aux restrictions de la COVID-19.  Nous sommes heureux d'ajouter plus de 1000 acres de terres conservées au réseau de zones protégées au Nouveau-Brunswick pour l'année 2019 – 2020. »

La Fondation pour la protection des sites naturels a protégé cinq nouvelles réserves naturelles et a étendu deux réserves naturelles existantes dans la province.  Les nouvelles réserves naturelles protégées/étendues comprennent: la réserve naturelle Big Rock à Springfield, la réserve naturelle Louis W. Bassett à Pokiok Settlement, la réserve naturelle de l'île Frye à Saint George (extension), la réserve naturelle de l'île Bliss à Saint George, la réserve naturelle Minister's Face à Kingston (extension), la réserve naturelle de la famille Nicol à Grand Bay-Westfield et la réserve naturelle Speer Hillside à Woodstock. La protection et l'extension des réserves naturelles ont été possibles grâce au gouvernement du Canada, par le biais du programme de conservation du patrimoine naturel, qui fait partie du Fonds de la nature du Canada, le Fonds Défi - Fonds de la nature du Canada d'Environnement et changement climatique Canada, le ministère des Ressources naturelles et Développement de l'énergie du gouvernement du Nouveau-Brunswick, le Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick, le Programme de dons écologiques du Canada et les donateurs de terres soucieux de la conservation.

La conservation des nouvelles réserves naturelles est le résultat de la première année de la campagne Conservons notre NB: Protégez les endroits que vous aimez, une campagne de conservation de 10 ans créée par la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick afin d'augmenter la superficie des terres protégées par l'organisation à 15 000 acres d'ici 2030.

En plus de la protection des réserves naturelles, la Fondation pour la protection des sites naturels continue de développer le réseau d'intendants et de bénévoles dans la province et poursuit son engagement par le biais de programmes de sensibilisation des propriétaires fonciers et par la mise en place du programme du Passeport pour la nature.

CONTACT POUR LES MÉDIAS:

Cheyenne Currie, Directrice des communications et de l'engagement par intérim
Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick
C:
cheyenne.currie@ntnb.org
T: (506) 457-2398