Aperçu
La Réserve naturelle Edwards-Jackson est une terre protégée de 46 hectares (113,67 acres) située sur la rive sud du lac Scotch, à environ 40 minutes de route de Fredericton. Cette réserve, composée de forêts mixtes et de zones humides, sert d'habitat à plusieurs espèces importantes, dont le piranga écarlate (Piranga olivacea) et le pioui de l'Est (Contopus virens).
Histoire
La Réserve naturelle Edwards-Jackson se trouve sur le territoire traditionnel Wolastoqiyik. Cette réserve a été donnée par Joan Edwards en mars 2023 pour une protection permanente par le biais du programme des dons écologiques.
Écologie
La réserve est située le long de la rive sud du lac Scotch et contient une variété de communautés forestières principalement mixtes comprenant le cèdre blanc (Thuja occidentalis), la pruche du Canada (Tsuga canadensis), l'épinette blanche (Picea glauca) et le sapin baumier (Abies balsamea). La topographie est variée, avec quelques zones plus humides le long des cours d'eau et des rives du lac. Cette zone est reconnue par la province comme une zone humide et est classée comme « zone humide arbustive ».
La Réserve naturelle Edwards-Jackson abrite une faune variée, notamment l'orignal (Alces alces), le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus), le lièvre d'Amérique (Lepus americanus) et l'écureuil roux (Tamiasciurus hudsonicus). De nombreuses espèces d'oiseaux ont également été observées dans la région, comme le martin-pêcheur (Megaceryle alcyon), la paruline noir et blanc (Mniotilta varia) et le piranga écarlate (Piranga olivacea).
Accès et activités
Depuis Fredericton : Prendre la NB-102 en direction de French Village. Prendre la sortie Mactaquac Road/NB105. Prendre à droite sur la NB-615 avant l'Ultramar. Continuer jusqu'à ce que vous puissiez prendre à gauche sur le chemin Scotch Lake. Continuer jusqu'à une intersection, en gardant la gauche, vous traverserez un petit pont. Prendre à droite au bout de la route et continuer jusqu'à Edwards Lane. Détails de l'accès : L'accès se fait par Scotch Lake Road.
Veuillez communiquer avec le bureau de la Fondation pour la protection des sites naturels au (506) 457-2398 ou à steward@ntnb.org pour obtenir de plus amples renseignements sur les visites.
*La propriété n'est pas développée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l'accès à cette réserve. Bien que cette réserve naturelle soit ouverte au public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et de leur sécurité et utiliser le terrain à leurs propres risques.