Aperçu
La réserve naturelle Louis W. Bassett comprend 98,14 hectares (242,5 acres) de forêt mixte et d'habitat de bassin versant à Pokiok, dans le comté de York. Elle contient une forêt humide de thuya occidental (Thuja occidentalis) presque mature, des peuplements matures de pruche du Canada (Tsuga canadensis), des mares vernales et de petits ruisseaux/seepages.
La réserve naturelle abrite d'importantes espèces en péril au Nouveau-Brunswick que la Fondation pour la protection des sites naturels est honorée de protéger.
Histoire
Cette réserve naturelle a été généreusement offerte par la famille Bassett en 2019, en reconnaissance de son importance écologique. Le père de M. Richard (Dick) Bassett, Louis Bassett, a exploité une ferme d'arbres de Noël très respectée sur la propriété pendant plus de 45 ans.
La réserve naturelle Louis W. Bassett est située sur le territoire traditionnel Wabanaki.
Écologie
Cette réserve contient des forêts humides de thuyas occidentaux (Thuja occidentalis) presque matures, qui sont connues pour abriter des espèces peu communes au Nouveau-Brunswick. La propriété comprend divers habitats forestiers comme des peuplements de mélèze laricin (Larix laricina) et de pruche du Canada (Tsuga canadensis).
On y trouve également de nombreuses mares vernales, qui sont des bassins d'eau saisonniers fournissant un habitat de reproduction essentiel à une variété d'amphibiens.
La réserve naturelle Louis W. Bassett abrite un certain nombre de plantes et d'animaux sauvages, notamment des espèces d'oiseaux comme le troglodyte des forêts (Troglodytes hiemalis), la grive solitaire (Catharus guttatus) et le grand pic (Dryocopus pileatus).
Accès et activités
Il n'y a pas d'accès public à cette réserve. Nous vous demandons de communiquer avec le bureau de la Fondation au (506) 457-2398 ou à steward@ntnb.org pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de visite ou d'intendance.